AccueilArt de vivreEvasion / TourismeJanvier au pays du Mont Blanc

Janvier au pays du Mont Blanc

En marge des domaines skiables du Pays du Mont-Blanc et de la Vallée de Chamonix, et parfois la nuit sur les pistes, la vie s’éveille et les touristes vivent un deuxième temps de détente et de plaisir en plus du ski.
Janvier au pays du Mont Blanc
©Tom Fahy-(tourisme.fr)

Art de vivreEvasion / Tourisme Publié le ,

Les stations et villages se mettent en quatre pour faire découvrir leur patrimoine et innovent dans leurs propositions.

Le pays du Mont-Blanc prolonge les fêtes pour les adeptes du mois de janvier à la montagne. Ils sont nombreux, malgré la pandémie. Américains et autres ne sont pas là mais les Britanniques reviennent et les Parisiens, les Auralpins, ainsi que la Région Sud (ex Paca) fournissent un bon contingent de clientèles d’amateurs.

En janvier, les 14 villages et stations du Pays du Mont-Blanc jouent les prolongations avec les animations de la période des fêtes avant même d’entrer dans la période très « familiale » et l’affluence des vacances de février, pas de temps mort dans la saison de neige ! Le territoire propose des dizaines d’événements pour animer janvier.

Ainsi, outre les sports d’hiver, vous pourrez, par exemple visiter une ferme aux Contamines-Montjoies, ou une exposition à Servoz ; construire un igloo ou embarquer en dameuse à Passy, ou en traineau avec chiens à Cordon…Vous pourrez déambuler à skis de randonnée, ou à pied à la frontale, sous la lune au pied du Mont-Blanc.

Se retrouver au cœur d’un territoire communautaire (Le Pays du Mont-Blanc) voire deux (avec la Vallée de Chamonix) permet de rayonner à 30 mn de voiture dans des villages différents avec des propositions diversifiées.

Ski Rando de nuit avec guide

Passy Plaine-Joux est le lieu d'apprentissage par excellence, y compris pour le ski de randonnée ! A la tombée du jour, face au Mont-Blanc, bénéficiez de l'encadrement des moniteurs de ski ESF et d’un guide de haute montagne pour une sortie découverte. Pour les randonneurs plus expérimentés, ce sera l'occasion de rencontrer d'autres adeptes et David, guide de haute-montagne, pour des conseils avisés sur l’entrainement, les manip’, le ski alpi etc.

Prochaine sortie, jeudi 20 janvier de 19h à 21h30 (Pleine lune), puis du 10 fev. au 3 mars., tous les jeudis de 19h à 21h30.

Au coin du feu dans la Plaine Joux

Laissez-vous guider dans l'univers blanc et féérique de Plaine-Joux. Raquettes aux pieds, frontale sur le bonnet, l'évasion est totale. Une fois le feu allumé vous voilà réchauffés et prêts à savourer les diots grillés et la tomme. Une soirée inoubliable ! Niveau de la rando : Facile, intermédiaire ; durée : 4h15 ; distance : 6km ; dénivelé : 400m+. Le tarif client de 30€ inclut : un encadrement par un moniteur accompagnateur-en-montagne ; la prestation de la distribution du matériel à 17h30 à la récupération du matériel à environ 21H45 ; le prêt du matériel : raquettes à neige et bâtons ; un apéro-dinatoire au coin d'un feu.

Mardi 18 jan., de 17h30 à 21h30, tarif unique : 30 €.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?