AccueilCinéma d'animation / "J'ai perdu mon corps" en route pour les Oscars

Cinéma d'animation / "J'ai perdu mon corps" en route pour les Oscars

.
Cinéma d'animation /

Publié le ,

Après avoir remporté le Prix de la Semaine de la critique à Cannes, et le Cristal du long métrage au Festival du film d'Animation d'Annecy, le film d'animation J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin, est sélectionné aux Oscars, dans la catégorie meilleur film d'animation.

Sorti en salles le 6 novembre dernier en France, il atteint aujourd'hui les 170 000 entrées en France. Le film fait partie des 16 films sélectionnés au Festival cinéma Télérama qui se déroule jusqu'au 21 janvier dans 400 salles en France.

Coproduit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, J'ai perdu mon corps est produit par Marc du Pontavice de Xilam Animation, studio majeur de l'animation européenne en série et long-métrage, installé depuis 2007 sur le Pôle PIXEL.

Le layout, les décors et l'animation 2D y ont été fabriqués. Le budget du film, de 4,75 M€, a été soutenu à hauteur de 300 000 € par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, en partenariat avec le CNC (Centre National du Cinéma et de l'Image Animée).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?