Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Ivory Tower Ubisoft : la croissance à tombeau ouvert

le - - Economie

Ivory Tower Ubisoft : la croissance à tombeau ouvert
Photo DR - Site Ubisoft Ivory Tower Villeurbanne

Racheté par Ubisoft en 2015, le studio lyonnais de développement de jeu vidéo Ivory Tower a pris possession de nouveaux locaux à Villeurbanne. Une première étape dans le plan de croissance qui devrait l'amener à doubler ses effectifs à terme de cinq ans.

Bien qu'il garde ses locaux de la rue Garibaldi, dans le 7ème arrondissement de Lyon, où travaillent encore une cinquantaine de personnes, le plus grand studio lyonnais de développement de jeu vidéo Ubisoft Ivory Tower a désormais son adresse principale à Villeurbanne. Ce transfert, qui lui a permis de s'installer dans un ancien bâtiment industriel de plus de 1 600 m2, entièrement restructuré et rénové, symbolise l'exceptionnel croissance enregistré par cette entreprise, née il y dix ans.

Créée par Ahmed Boukhelifa (directeur général), Stéphane Beley (directeur créatif) et Emmanuel Oualid (directeur administratif et financier), puis racheté par le géant Ubisoft à l'automne 2015, Ivory Tower a assis son succès sur « The Crew. » Ce jeu de course en monde ouvert, dont la première version est sortie en 2014, fédère aujourd'hui quelque 13 millions de joueurs à travers le monde. Avec la sortie de The Crew 2 au mois de mars prochain, Ubisoft Ivory Tower ne cache pas ses ambitions. « Nous voulons en faire le premier jeu de voitures au monde », affirme Ahmed Boukhelifa.

Pour assumer cette ambition, Ubisoft Ivory Tower prévoit de doubler ses effectifs à terme de cinq ans. « Nous sommes 175 aujourd'hui et nous devrions près de 400 à ce moment-là », ajoute-t-il. Avant d'insister, sous le regard approbateur d'Yves Guillemot, fondateur d'Ubisoft : « Le capital humain constitue le premier poste d'investissement pour une entreprise comme la nôtre. »

En passe de devenir l'un des plus gros studios européens, Ubisoft Ivory Tower peut compter sur sa maison mère pour poursuivre sa démarche de croissance. Sur un marché mondial évalué à 10 Md$ toutes plates-formes confondues, le groupe Ubisoft (13 000 salariés répartis à travers le monde) devrait en effet terminer l'exercice 2017/2018 avec un chiffre d'affaires en croissance à 1,7 Md€.

Jacques Donnay




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer