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Iscab simplifie le parcours phygital des points de vente

La borne digitale développée par la start-up lyonnaise améliore l'accueil et l'expérience client avec sa fonction « Click & Drop » qui évite les files d'attentes et focalise les vendeurs sur des services à valeur ajoutée.
Iscab simplifie le parcours phygital des points de vente
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« Une étude récente montre que nous passons au moins une heure par semaine dans des files d'attente et Iscab ambitionne de réduire à zéro cette perte de temps », résume Virginie Tran-Pitters, présidente-fondatrice d'Iscab. Après dix ans d'expérience dans la vente automobile, elle a suivi le programme Digital Booster de l'EMLyon et créé sa société en septembre 2017 pour améliorer la gestion des flux de clientèle.

La solution mise au point prend la forme d'une borne digitale qui sert d'automate d'accueil client. Accessible à tout moment, cette borne permet par exemple de déposer dans un casier sécurisé les clés de sa voiture pour un entretien automobile et de les récupérer tout aussi facilement en fin de journée, y compris après la fermeture du garage. « Les clients n'ont pas besoin de faire la queue. Notre borne interactive « Click & Drop » permet de saisir un numéro de commande, de signer électroniquement, de déposer des objets et de valider la prise en charge », explique Virginie Tran-Pitters. Le secteur de l'entretien et de la réparation automobile ainsi que le secteur de la téléphonie sont les premiers visés. « Notre solution intelligente optimise aussi le temps des collaborateurs », ajoute la dirigeante.

Plusieurs prototypes sont actuellement testés dans les magasins avant un démarrage de la commercialisation au mois de juin. « Iscab maîtrise toute la chaîne de valeur, de la conception à la maintenance en passant par la fabrication et l'installation. Nous avons développé en interne le logiciel embarqué dans la borne qui, elle, sera fabriquée par des partenaires implantés dans la région », détaille Virginie Tran-Pitters. La solution sera proposée en mode location de 3 ans à partir de 960 €/mois.

La start-up de 5 personnes projette d'équiper 40 sites cette année et table sur 5 M€ de chiffre d'affaires en 2021. « Proposer un parcours phygital performant intéresse de nombreux clients comme des pharmaciens, des loueurs de voitures… », souligne la présidente qui estime que la borne d'accueil a aussi tout le potentiel pour séduire les marchés américains et asiatiques. Positionnée sur l'appel d'offres d'un constructeur automobile pour un déploiement européen, Iscab pourrait connaître un développement très rapide si elle remporte ce marché.

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