AccueilCultureMusiqueIsabelle Battioni présente son projet pour le CCR d'Ambronay

Isabelle Battioni présente son projet pour le CCR d'Ambronay

Isabelle Battioni vient de prendre son poste de directrice générale du centre culturel de rencontre (CCR) d'Ambronay, en présentant son projet.
Isabelle Battioni présente son projet pour le CCR d'Ambronay
©Bertrand Pichène

CultureMusique Publié le ,

La nouvelle patronne du CCR annonce une étude sur le mécénat, une autre sur le patrimoine, la préparation d'une académie d'été, et bien sûr le festival en automne. Mais aussi : l'enregistrement d'un disque dans le cadre du programme Eeemerging+ de l'ensemble El GranTeatrodelMundo du 7 au 10 février 2021 et la sortie le 18 février du Mooc Voyage Musical dans la France du 17e siècle présenté par SébastienDaucé, directeur musical de l'ensemble Correspondances et Saskia de Ville, présentatrice de la Matinale du samedi sur France Musique.

On rappelle qu'Isabelle Battioni a animé et coordonné le réseau des CCR en France, en Europe et à l'international comme déléguée générale de l'Association qui les fédère.

Ambronay prépare l'accueil de résidences d'artistes, notamment des résidences croisées entre musique et écriture contemporaine autour du 21 mars, Journée de la musique ancienne, avec la gambiste Lucile Boulanger et l'auteur Joël Kerouanton.

Isabelle Battioni développe un projet en 5 points principaux : Conforter le festival et les jeunes artistes; Renforcer l'attractivité du site ; « Je souhaite voir le site restauré et ouvert sur le monde […] »; Développer le numérique ; Accentuer l'action culturelle de territoire; Rayonner, par un travail de marque.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?