AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentLyon : Irizium, un programme de 5000 m2 de bureaux à Vaise Industrie

IMMOBILIER Lyon : Irizium, un programme de 5000 m2 de bureaux à Vaise Industrie

Livrée à la fin du 1er trimestre 2022 dans le quartier de Lyon-Vaise, cette opération réalisée par PRD Office offrira près de 5 000 m2 bureaux dans un secteur très attractif.
Lyon : Irizium, un programme de 5000 m2 de bureaux à Vaise Industrie
DR - Le programme Irizium se compose de trois bâtiments offrant 4 890 m2.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Dans le quartier de l’Industrie à Lyon-Vaise, PRD Office a acquis un terrain de 2 000 m2 auprès de la Sacvl pour réaliser le programme de bureaux Irizium. "Nous avons acheté un tiers du terrain disponible. Nous voulions développer un nouveau projet dans ce secteur où la demande est soutenue et où le prix des loyers reste raisonnable comparé à la Part-Dieu, Confluence ou Gerland", explique Eric Condemine, responsable de PRD Office en région lyonnaise. 

"Cette opération constitue une des dernières offres de bureaux disponibles dans cette zone attractive" souligne Louis Le Normand, consultant grands comptes Bureaux chez CBRE, qui met en avant la proximité avec la gare de Vaise, plusieurs lignes de bus et le boulevard périphérique.

Une terrasse de 225 m2 en rooftop

Situé derrière la voie ferrée, mais à 2 minutes à pied du Pathé Vaise, le programme se compose de trois bâtiments, en R+4 et R+5, contigus et communicants pour une surface de 4 890 m2.

"Notre stratégie sur cet immeuble n’est pas d’offrir d’immenses plateaux tertiaires, mais bien des lots à taille humaine. Cette configuration en trois bâtiments permet également d’envisager 2 à 3 locataires par étage. La présence de deux cages d’escalier, éclairées naturellement pour inciter à leur utilisation, facilite les découpes, aussi bien à l’horizontal qu’à la verticale", partage Eric Condemine.

Pour rendre les lieux encore plus agréables à vivre, des espaces verts seront aménagés en pied d’immeuble, les bureaux bénéficient d’une grande luminosité et les parties communes, imaginées par Marie Anne Chapel de l’agence Une Architecte, ont été soignées. "Le bâtiment du milieu dispose d’une terrasse de 225 m2 en rooftop", ajoute le responsable de PRD Office en région lyonnaise.

Loyer de 180 €/m2/an

L’architecture, signée par l’agence Emmanuel Combarel Dominique Marrec Architectes, se distingue par ses ouvertures, tout en hauteur, très larges et séquencées et une façade recouverte de cassettes métalliques avec un revêtement irisé. "La couleur de la façade varie ainsi entre le doré et le gris métallisé. Cette particularité a donné son nom au programme. Et compte tenu de la rareté du produit, nous présentons Irizium comme la dernière pépite du 9e arrondissement", sourit Eric Condemine.

D’ailleurs, à 6 mois de la livraison, l’opération, vendue à la Foncière Inéa, suscite déjà un intérêt marqué. "Les surfaces, divisibles à partir de 750 m2, sont affichées au loyer de 180 €/m2/an. Nous organisons régulièrement des visites pour des utilisateurs potentiels. Il s’agit d’entreprises déjà implantées dans le quartier ou dans les communes voisines", fait savoir Louis Le Normand.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?