AccueilEconomieFinancesIrigny : Nouveal e-santé accompagne la digitalisation du parcours de soins

Irigny : Nouveal e-santé accompagne la digitalisation du parcours de soins

La start-up basée à Irigny, au sud de Lyon, a levé 3 millions d'euros auprès de Bpifrance pour accélérer le déploiement commercial de ses solutions et élargir l'accès aux acteurs de la médecine de ville.
Irigny : Nouveal e-santé accompagne la digitalisation du parcours de soins
Etienne Ruggeri-Studio Le Carré - Alexandre Falzon président et co-fondateur de Nouveal e-santé.

EconomieFinances Publié le ,

Implantée à Irigny au sud de Lyon, Nouveal e-santé développe des plateformes digitales pour accompagner les établissements de santé dans la digitalisation du parcours administratif et médical des patients.

Créée en 2013 par Guillaume Fayolle et Alexandre Falzon, la start-up a signé un premier contrat en 2015. "Pour le groupe Capio, précurseur de l'ambulatoire, nous avons construit une solution avec des modules d'admission en ligne, de préparation pré-opératoire et de suivi post-opératoire. Notre outil est interopérable et paramétrable selon les protocoles des établissements", explique Alexandre Falzon.

Objectif 2021 : 500 établissements clients

Des solutions pour d'autres pathologies comme le cancer, l'addictologie, les affections longue durée, mais aussi la Covid ont été déployées par l'équipe de 38 personnes.

Détenue majoritairement par La Poste Santé depuis l'été dernier, Nouveal e-santé compte 300 clients et a réalisé 6 M€ de chiffre d'affaires en 2020. Objectifs 2021 : atteindre 500 établissements clients, développer l'offre de télésuivi pour la médecine de ville et débuter un déploiement à l'international.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?