Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Investissement locatif des Parisiens en région : Lyon aux portes du top 5

Publié le - - Immobilier-TP-Bâtiment

Investissement locatif des Parisiens en région : Lyon aux portes du top 5
© Julien Verchère - Lyon arrive en 6e position des villes recherchées par les locataires parisiens pour investir.

D'après une étude menée par Pretto, courtier immobilier en ligne, Lyon se classe au sixième rang des métropoles françaises les plus recherchées pour investir par les locataires parisiens.

Lyon arrive au sixième rang des métropoles françaises les plus recherchées pour investir par les locataires parisiens. C'est le résultat d'une étude menée par Pretto, courtier immobilier en ligne, au côté de Masteos, spécialiste de l'investissement locatif.

Plus de 7 000 simulations ont été analysées et ont permis de dresser le top 10 des villes les plus recherchées par les locataires parisiens pour un investissement locatif.

Car acheter à Paris n'est pas toujours possible. Il faut compter en moyenne 510 000 euros (données pretto.fr) pour s'offrir un bien immobilier à Paris, un budget très élevé que certains ne peuvent pas toujours mobiliser.

Le classement de Lyon affecté par un rendement locatif très bas

Le taux d'endettement maximum est désormais de 35 %, et l'apport demandé a augmenté de 25 % en moyenne entre 2019 et 2020. D'où le pas franchi par certains de rester locataire à Paris tout en achetant un bien dans une métropole régionale dans le but de le louer.

Malgré sa bonne connexion avec la capitale, Lyon reste aux portes du top 5, loin du podium occupé par Lille, Mardseille et Bordeaux. La capitale des Gaules n'obtient "que" la 6e place de ce classement.

En cause, un rendement locatif très bas (le rendement locatif le plus bas au sein du top 10) et des prix au m2 élevés. "Les risques locatifs très faibles et la géolocalisation propice devraient continuer d'attirer les investisseurs de locatifs dans la région lyonnaise", souligne toutefois l'étude.

© Etude Pretto / Masteos




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer