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"Invest in Auvergne-Rhône-Alpes", la Région crée sa marque pour séduire les investisseurs

Publié le - - Collectivités

"Invest in Auvergne-Rhône-Alpes", la Région crée sa marque pour séduire les investisseurs
Éric Séveyrat - Invest en Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez annonce la création d'une marque pour séduire les investisseurs.

La Région a présenté son nouvel outil dédié à la recherche d'investisseurs, regroupé sous la marque "Invest in Auvergne-Rhône-Alpes".

La Région Auvergne-Rhône-Alpes vient d'annoncer la création de sa propre marque dédiée au développement économique. "Invest in Auvergne-Rhône-Alpes n'est pas une structure supplémentaire mais une marque de notre agence de développement Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises", s'empresse de préciser Laurent Wauquiez, président de la collectivité.

Si l'agence accompagne des entreprises dans leur développement, elle ne souhaite pas attirer "les chasseurs de prime", précise-t-il encore. "J'ai moi-même retoqué un projet de Safran qui ne me semblait pas conforme à nos canons d'implantation et de développement pérenne dans notre région, qu'il s'agisse d'une TPE, d'une PME ou d'un grand groupe."

Un projet de la marque de luxe Hermès accompagné en Auvergne

On se souvient qu'Emmanuel Macron avait annoncé lui-même en juillet 2019 la construction d'une usine de l'équipementier aéronautique à Feyzin, provoquant la colère des élus régionaux, mis de côté selon eux.

En revanche le président de l'exécutif met en avant le projet d'implantation d'un site de production du maroquinier de luxe Hermès en Auvergne, qui emploiera 250 personnes d'ici à 2023, "et qui n'a rien demandé aux collectivités territoriales, sauf qu'on l'aide à trouver un terrain…".

Que ce soit au niveau de l'implantation, de la R&D, de la formation et emploi, de la mise en relation ou de l'export (en partenariat avec les CCI, BPI France, Business France au sein de la Team France Export) la Région accompagne de nombreuses entreprises, financièrement (de 150 000 € à 400 000 €) et/ou en ressources humaines, grâce à ses antennes dans les territoires des 12 départements.




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