Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

International : Altios renforce sa présence en Espagne

Publié le - - Economie

International : Altios renforce sa présence en Espagne
© Altios - De g.à d. : Boris Lechevalier, Bruno Mascart, et Patrick Ferron, associés Altios International

C'est à Madrid qu'Altios, spécialisé dans l'accompagnement des entreprises à l'international, renforce ses positions sur le marché espagnol.

Le groupe lyonnais dirigé par Boris Lechevalier, Bruno Mascart et Patrick Ferron (associés), est déjà présent localement travers une filiale à Madrid depuis 5 ans et a donc souhaité renforcer ses activités dans le pays grâce à cette opération de croissance externe en rachetant la société conseil Naeva Business.

L'économie espagnole connaît depuis le début de l'année une vraie amélioration, avec des perspectives de croissance soutenue sur les 3 prochaines années. Les différentes prévisions menées par le pays, le FMI ou encore la Banque Mondiale s'accordent pour dire qu'une hausse de la croissance de 5,7% est attendue pour 2021. Cette hausse place l'Espagne en seconde position de la plus forte croissance des pays en Europe, juste après la France avec un rebond de son économie attendu à 5,9%.

Pour Altios, l'Espagne se positionne naturellement comme le 1er marché cible pour le développement international des entreprises françaises. "Avec une croissance de son PIB de 5,7 % pour 2021, et sur un même rythme pour 2022, l'Espagne ressortira de la pandémie avec l'une des économies les plus dynamiques d'Europe. Notre souhait de rejoindre le groupe Altios est un élément clé d'accélération de croissance pour nous renforcer dans le pays avec une société disposant d'une base internationale forte. De cette manière, nous étendons nos moyens pour proposer des solutions toujours plus adaptées à nos clients souhaitant s'implanter en Espagne" explique Manuel Moreno, nouveau Directeur Associé Altios pour l'Espagne.

Depuis sa création en 1991, le groupe Altios a accompagné environ 8 000 entreprises. Il possède 22 filiales et 450 collaborateurs présents sur 20 marchés mondiaux.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer