Le groupe lyonnais dirigé par Boris Lechevalier, Bruno Mascart et Patrick Ferron (associés), est déjà présent localement travers une filiale à Madrid depuis 5 ans et a donc souhaité renforcer ses activités dans le pays grâce à cette opération de croissance externe en rachetant la société conseil Naeva Business.
L'économie espagnole connaît depuis le début de l'année une vraie amélioration, avec des perspectives de croissance soutenue sur les 3 prochaines années. Les différentes prévisions menées par le pays, le FMI ou encore la Banque Mondiale s'accordent pour dire qu'une hausse de la croissance de 5,7% est attendue pour 2021. Cette hausse place l'Espagne en seconde position de la plus forte croissance des pays en Europe, juste après la France avec un rebond de son économie attendu à 5,9%.
Pour Altios, l'Espagne se positionne naturellement comme le 1er marché cible pour le développement international des entreprises françaises. "Avec une croissance de son PIB de 5,7 % pour 2021, et sur un même rythme pour 2022, l'Espagne ressortira de la pandémie avec l'une des économies les plus dynamiques d'Europe. Notre souhait de rejoindre le groupe Altios est un élément clé d'accélération de croissance pour nous renforcer dans le pays avec une société disposant d'une base internationale forte. De cette manière, nous étendons nos moyens pour proposer des solutions toujours plus adaptées à nos clients souhaitant s'implanter en Espagne" explique Manuel Moreno, nouveau Directeur Associé Altios pour l'Espagne.
Depuis sa création en 1991, le groupe Altios a accompagné environ 8 000 entreprises. Il possède 22 filiales et 450 collaborateurs présents sur 20 marchés mondiaux.