AccueilEconomieServicesIntérim : de Bron à Lyon, les ambitions à temps plein d'Atria Conseil

Intérim : de Bron à Lyon, les ambitions à temps plein d'Atria Conseil

Créée à Bron en 2017 par Daphné Letourneaux, la jeune société spécialisée dans l'interim ouvre déjà sa deuxième agence à Lyon. Une nouvelle étape dans le développement du projet ambitieux d'Aria Conseil.
La première agence Atria Conseil a ouvert ses portes à Bron
Photo DR - La première agence Atria Conseil a ouvert ses portes à Bron

EconomieServices Publié le ,

Deux ans après avoir créé Atria Conseil à Bron, Daphné Letourneaux a accueilli Luc, son mari, au capital. Ensemble, fort de savoir-faire complémentaires, ils souhaitent maintenant développer une société d'intérim ambitieuse, capable d'intervenir dans toute la France, voire en dehors de l'Hexagone.

Implanté à Bron depuis l'origine, Atria Conseil vient déjà de renforcer son implantation avec l'ouverture d'une deuxième agence dans le 3e arrondissement de Lyon. En projet depuis quelques mois, cette nouvelle antenne conforte la notoriété de l'entreprise localement. Mais la société rhodanienne voit plus loin. Car elle réalise déjà quelque 30 % de son activité avec des missions dans les départements d'outre-mer et dans différents pays européens : Belgique, Turquie…

Spécialiste de l'industrie

"Nous avons également placé des personnels en Jamaïque, précise Luc Letourneaux. C'est un choix stratégique, mais c'est aussi lié à notre positionnement sur des métiers à forte valeur ajoutée : tuyauteurs, chaudronniers, automaticiens, chefs de chantiers… Nous recrutons et plaçons des personnels dont les compétences sont recherchées sur des chantiers sensibles."

Véritable spécialiste de l'industrie, qui représente aujourd'hui 50 % de son activité totale (6,7 M€ de chiffre d'affaires en 2020,) Atria Conseil intervient également dans le bâtiment, avec les métiers du second œuvre, et les espaces verts. "Cela génère 25 % de notre chiffre d'affaires et nous réalisons le reste avec les métiers de service en embauchant en CDI des comptables, des chargés d'affaires…", ajoute Luc Letourneaux.

Les concessions automobiles, nouveau marché

C'est dans ce cadre qu'Atria Conseil a ouvert un nouveau marché avec les concessions automobiles. "Nous plaçons des électro mécaniciens, des assistants commerciaux, des réceptionnaires d'ateliers…", poursuit-il.

Adossé sur ces bases déjà solides, Atria Conseil envisage l'avenir avec ambition. "Nous visons huit agences en France à l'horizon 2027, confirme Luc Letourneaux. Il y a encore de la place pour une autre agence sur le territoire de la Métropole de Lyon. Ensuite nous voulons prendre pied dans des villes comme Saint-Etienne, Grenoble, Vienne… Nous souhaitons aussi installer des agences dans d'autres grandes métropoles. Peut-être en PACA, peut-être dans les Hauts de France..."

Des futurs développements qu'ATRIA Conseil assumera en jouant le jeu de l'alternance. Ainsi, après avoir formé trois personnes depuis 2017, l'entreprise, qui emploie sept collaborateurs actuellement, s'est engagée avec deux nouveaux jeunes pour la période 2020-2022.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?