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Interflora se fait cueillir par le fonds PAI Partners

La société de capital-investissement souhaite prendre une participation majoritaire dans la plateforme numérique MyFlower, spécialisée dans la distribution de fleurs sous la marque Interflora, mais aussi de cadeaux.
Interflora se fait cueillir par le fonds PAI Partners
Benjamin Galindo-Interflora - Près de 4 millions de bouquets de fleurs et de cadeaux ont été livrés en 2020 par 9 000 fleuristes affiliés Interflora.

EconomieFinances Publié le ,

PAI Partners, à travers son fonds PAI Mid-Market Fund, est entré en négociations exclusives avec LFPI et Montefiore Investment pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans MyFlower.

Cet opérateur digital lyonnais, qui détient un portefeuille de marques dans le secteur des fleurs et des cadeaux, exploite notamment la marque Interflora sur les principaux marchés européens. Les sites web bebloom.com, cadeaux.com et chocolats-louis.com appartiennent également à MyFlower.

L'ensemble de ces marques génère environ 30 millions de visites en ligne par an et, en partenariat avec le réseau de 9 000 fleuristes affiliés Interflora, près de 4 millions de bouquets de fleurs et de cadeaux ont été livrés en 2020. Le chiffre d'affaires de MyFlower et le montant prévisionnel du rachat ne sont pas divulgués.

Plus de 80 % de volume de ventes en ligne

Détenue depuis 2015 par LFPI et Montefiore Investment, MyFlower a considérablement élargi ses activités et son périmètre géographique. L'acteur français de distribution florale est devenu une plateforme digitale de cadeaux de dimension européenne. Ses ventes en ligne représentent aujourd'hui 80 % de l'activité contre 50 % il y a cinq ans.

"Le développement en ligne et en Europe de MyFlower a été formidable et nous sommes reconnaissants du soutien de LFPI et Montefiore Investment", confirme Eric Ledroux, Pdg de MyFlower. "MyFlower est en passe de devenir une véritable plateforme numérique de cadeaux paneuropéenne. Grâce à notre soutien, l'équipe de direction a pu mener de nombreux développements organiques, réaliser trois acquisitions, dont deux à l'étranger, et s'étendre sur de nouveaux territoires", précise Fabien Bismuth, président de LFPI.

Développement numérique et géographique

Avec le concours de PAI Partners, MyFlower entend poursuivre sa stratégie de développement en proposant de nouvelles fleurs et produits cadeaux, en investissant dans le numérique et en poursuivant son expansion en Europe.

"Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité d'investir dans MyFlower, une histoire de transformation numérique vraiment passionnante. Avec PAI MMF, nous disposons de la plateforme et de l'expérience pour aider l'entreprise à se développer davantage à la fois numériquement et géographiquement", déclare Stefano Drago, associé chez PAI Partners.

L'acquisition de MyFlower, qui devrait s'achever courant du premier trimestre 2021, sera le troisième investissement de PAI MMF depuis son lancement en 2020.

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