En s'appuyant sur ses expériences professionnelles dans les secteurs des énergies renouvelables et de l'assurance, Kader Ahdidan a créé mi-2021 Wizyoo Courtage devenue Défi Assurance. Son idée ? Aider les entreprises à choisir des assurances durables et responsables qui soient un levier de leur démarche RSE.
"Nous avons développé un comparateur basé sur l'analyse de critères extra-financiers autour de quatre piliers : la RSE, les services pour l'atteinte des objectifs RSE, l'expérience client et le taux de redistribution. En fonction des attentes de l'entreprise, notre plateforme propose les assurances les plus vertueuses tout en conservant une bonne couverture et une tarification adaptée", explique le dirigeant.
Défi Assurance conseille également les ETI et PME pour leur permettre d'identifier l'assureur en phase avec leurs engagements et leurs valeurs.
Défi Assurance planche sur la création d'un label Assureur socialement responsable
Opérationnelle depuis juin 2022, la plateforme est en capacité de comparer les contrats d'une cinquantaine de compagnies représentant près de 90 % du marché. Rémunérée par le versement d'une commission de l'assureur à la signature du contrat, Défi Assurance table sur un chiffre d'affaires d'au moins 100 000 euros en 2023.
Assurances : la pierre angulaire de la pérennité des entreprises
En parallèle, Kader Ahdidan et son associé Florent Jacques planchent sur la création d'un label Assureur socialement responsable (ASR) qui devrait être lancé dans l'année. Face aux bouleversements en cours, les assureurs sont en première ligne avec l'indemnisation des conséquences, mais doivent aussi prendre leurs responsabilités dans les transitions nécessaires.