AccueilVie juridiqueInstallations à la chambre régionale des comptes

Installations à la chambre régionale des comptes

La chambre régionale des comptes d'Auvergne,-Rhône-Alpes a installé, lors de son audience solennelle du mardi 8 novembre, Antoine Lang et Gérard Payet en tant que premiers conseillers. Dominique Mariage a prêté serment et a été installé en tant que premier conseiller.
Installations à la chambre régionale des comptes

Vie juridique Publié le ,

Antoine Lang, à l'issue de ses études à l'École nationale de la santé publique, développe à partir de 1996 une première carrière de directeur d'hôpital. Il est d'abord directeur d'un centre de rééducation fonctionnelle et d'une maison de retraite dans le Cantal ; de 1998 à 2002, directeur administratif et financier puis secrétaire général des Thermes nationaux d'Aix-les-Bains ; de 2003 à 2007, directeur adjoint du centre hospitalier de Mayotte ; de 2007 à 2009, directeur adjoint du centre hospitalier de Montreuil. Il entame sa deuxième carrière en 2009, où il est détaché en tant que premier conseiller à la chambre régionale des comptes du Nord-Pas-de-Calais. Il est intégré dans le corps des conseillers de chambre régionale des comptes en 2012.

Gérard Payet intègre, en 1985, l'École nationale du Cadastre. Il exerce ensuite, de 1986 à 1994, les fonctions de géomètre du cadastre au centre départemental des impôts de Saint-Pierre de la Réunion. Après sa scolarité à l'École des hautes études de santé publique, en 1997-1999, M. Payet s'engage dans une carrière de directeur d'hôpital. Il est d'abord directeur du centre hospitalier de Gourdon, dans le Lot-et-Garonne (46). Il est ensuite délégué régional, puis directeur adjoint de l'Association nationale pour la formation des personnels hospitaliers (ANFH) jusqu'en 2011, date à laquelle il devient directeur de la stratégie, de la coopération et de la communication du centre hospitalier régional de la Réunion. En 2013, il est accueilli en détachement comme premier conseiller à la chambre régionale des comptes d'Ile-de-France. Intégré dans le corps des conseillers de chambre régionale des comptes, il est affecté à la chambre régionale des comptes d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Dominique Mariage, à l'issue de ses études à l'École nationale de santé publique, exerce les fonctions de directeur des services financiers et du contrôle de gestion du centre hospitalier régional d'Orléans. En 2002, il rejoint la direction de l'hospitalisation où il est chargé de l'élaboration de la réforme du régime budgétaire et comptable des EPS. En 2006, il devient chef du service du budget et du contrôle de gestion à la direction des finances de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Depuis 2009, Dominique Mariage travaillait au centre hospitalier universitaire de Toulouse où il a été directeur chargé de la coordination des pôles cliniques et médico-techniques d'abord, puis directeur des finances et du contrôle de gestion et enfin, directeur du contrôle interne. M. Mariage est détaché dans le corps des conseillers de chambre régionale des comptes depuis le 1er novembre dernier.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?