AccueilDossiersInovaterre, spécialiste des matériaux biosourcés

Inovaterre, spécialiste des matériaux biosourcés

L'entreprise spécialisée dans le commerce de matériaux écologiques pour le secteur de la construction souhaite se positionner sur un marché où la demande est croissante.
Inovaterre, spécialiste des matériaux biosourcés
DR - "Les matériaux biosourcés sont des vrais produits à valeur ajoutée", selon Philippe Fornet

Dossiers Publié le ,

Philippe Fornet a créé Inovaterre 42 en janvier 2020. L'entreprise, spécialisée dans le commerce de matériaux écologiques pour le secteur de la construction, entend répondre à une demande croissante émanant aussi bien des particuliers que d'artisans. Des matériaux d'isolation, des peintures naturelles, des produits de finition du bois entre autres, "de vrais produits à valeur ajoutée", défend Philippe Fornet.

"Le litre de peinture naturelle possède un rendement supérieur au mètre carré. Du coup, on s'y retrouve", argumente-t-il. De la même manière, la durée de vie de certains isolants est multipliée par deux. Pour bâtir son business plan, le jeune dirigeant s'est appuyé sur le taux d'intégration national des matériaux biosourcés, de l'ordre de 12 à 14 % cette année, quand le ministère de l'Ecologie d'alors ambitionnait de construire une filière de biomatériaux.

Un positionnement spécifique

La mise en œuvre, en 2021, de la nouvelle réglementation concernant les performances environnementales des bâtiments neufs, le conforte dans ses perspectives de développement, avec l'objectif d'atteindre 300 000 € de chiffre d'affaires sur le premier exercice.

Avec ce positionnement spécifique, et ses près de 1 000 références entreposées sur 800 m2 et un show-room d'une trentaine de mètres carrés, l'entreprise a su résister et connait un bon développement malgré la crise.

LIRE NOTRE DOSSIER "SPÉCIAL RELANCE DANS LE BÂTIMENT"

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?