AccueilEconomieServicesInformatique reconditionné : la start-up lyonnaise rzilient se lance

Informatique reconditionné : la start-up lyonnaise rzilient se lance

A travers une offre de location ou de vente, rzilient propose du matériel informatique reconditionné aux PME et ETI. Les fondateurs de la start-up lyonnaise espèrent séduire des entreprises de plus en plus soucieuses de leur impact environnemental/
Informatique reconditionné : la start-up lyonnaise rzilient se lance
© Pxhere.com

EconomieServices Publié le ,

Basée à Lyon, la start-up rzilient annonce le lancement à grande échelle de ses activités commerciales après avoir validé la pertinence de son offre de service sur-mesure auprès de premiers clients. rzilient propose du matériel informatique reconditionné aux entrepreneurs, PME et ETI, à travers une offre de location ou de vente.

Souhaitant devenir "un acteur majeur de la greentech", la startup ambitionne de faire bouger les lignes sur le marché de la gestion de parcs iT. rzilient propose une offre de service allant de l'approvisionnement au financement, en passant par la reprise du matériel et son recyclage sans engagement de durée.

"Une demande de plus en plus forte des entreprises"

"Nous sommes fiers de lancer notre projet qui répond à une demande de plus en plus forte des entreprises mesurant parfaitement l'impact de l'usage de leurs équipements iT sur l'environnement", déclare Alexis Valéro, co-fondateur de rzilient. "S'appuyer sur un parc informatique performant est une nécessité, et cela peut se faire en ayant une approche durable."

"En 2021, nous devrions déployer plusieurs milliers de postes et équipements", complète Quentin de Lambert, autre co-fondateur de rzilient.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?