Basée à Lyon, la start-up rzilient annonce le lancement à grande échelle de ses activités commerciales après avoir validé la pertinence de son offre de service sur-mesure auprès de premiers clients. rzilient propose du matériel informatique reconditionné aux entrepreneurs, PME et ETI, à travers une offre de location ou de vente.
Souhaitant devenir "un acteur majeur de la greentech", la startup ambitionne de faire bouger les lignes sur le marché de la gestion de parcs iT. rzilient propose une offre de service allant de l'approvisionnement au financement, en passant par la reprise du matériel et son recyclage sans engagement de durée.
"Une demande de plus en plus forte des entreprises"
"Nous sommes fiers de lancer notre projet qui répond à une demande de plus en plus forte des entreprises mesurant parfaitement l'impact de l'usage de leurs équipements iT sur l'environnement", déclare Alexis Valéro, co-fondateur de rzilient. "S'appuyer sur un parc informatique performant est une nécessité, et cela peut se faire en ayant une approche durable."
"En 2021, nous devrions déployer plusieurs milliers de postes et équipements", complète Quentin de Lambert, autre co-fondateur de rzilient.