AccueilEconomieServicesIn Extenso connecté à ses clients

In Extenso connecté à ses clients

En cette période de confinement, les experts-comptables sont plus que jamais sollicités par les entreprises, inquiètes à la fois de la gestion et de la pérennité de leur activité. C'est le cas pour le groupe national In Extenso (siège à Lyon) et ses 100 000 clients.
In Extenso connecté à ses clients

EconomieServices Publié le ,

Pour maintenir le lien avec ses clients, In Extenso a créé un outil collaboratif accessible en mode SaaS (cloud) avec une palette de services. Celui-ci s'adresse aux dirigeants de PME et leur responsables de services (finances, paie, juridique…) mais également aux indépendants (commerçants, artisans, professions libérales...). In Extenso connecte ainsi 23 000 de ses clients à cette plateforme digitale qui permet aux entreprises d'accéder en temps réel à toutes les données comptables et financières de leur société.

« Nos clients sont très préoccupés et nous sommes à leur écoute pour répondre de manière personnalisée à leurs problématiques respectives » explique Edith Vannobel associée chez In Extenso. Parmi les questions les plus fréquentes : la poursuite ou non de l'activité, les mesures liées au chômage partiel, demande d'échelonnement de paiement des charges sociales et fiscales, les bonne pratiques sanitaires en entreprise, la gestion des heures des repas en groupe, approvisionnements…

En interne, In Extenso s'est organisé pour assurer ses missions, même avec 99% des effectifs en télétravail. « Nous avons déjà éprouvé le travail à distance pour nos collaborateurs, de plus la signature électronique est en vigueur depuis plusieurs mois aussi, ce qui facilite le traitement de nos dossiers (plaquettes de bilan, courriers, contrats, …) dans ce contexte de confinement. D'autant plus que nous sommes dans une période importante d'arrêts de bilan » poursuit l'expert-comptable.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?