AccueilEconomieIndustrieIndustrie : Le fabricant d'abat-jours Luzeva intègre le Groupe Rivalen

Industrie : Le fabricant d'abat-jours Luzeva intègre le Groupe Rivalen

L’entreprise installée dans le Pays Mornantais est l’une des dernières à fabriquer des abat-jours de manière arti­sa­nale dans l’Hexagone.
Industrie : Le fabricant d'abat-jours Luzeva intègre le Groupe Rivalen
Photo DR - Laure Bignon reste à la direction générale de Luzeva

EconomieIndustrie Publié le ,

Filiale de l’entreprise angevine Brossier Saderne, Luzeva et sa maison-mère sont passées depuis quelques jours sous le contrôle du Parisien Rivalen.

Installé à Saint-Laurent-d’Agny, près de Mornant, Luzeva est spécialisé dans la fabrication de lumi­naires d’in­té­rieurs. L’entreprise, qui emploie 15 personnes et réalise 2 M€ de chiffre d’affaires, travaille principalement avec le retail.

En rejoignant le Groupe Rivalen, que dirige Tristan de Witte, Luzeva ne disposera pas de plus de moyens financiers pour assurer son développement, mais bénéficiera de sa force commerciale.

"L’intégration au sein du Groupe Rivalen ne change rien dans notre organisation, puisque je reste à la tête de Luzeva et de Brossier Saderne. En revanche, cela change énormément de chose sur le plan industriel et commercial. Rivalen est notamment présent chez Sonepar et Rexel", explique Laure Bignon, directrice générale des deux entreprises.

En lice pour le label Entreprise du Patrimoine Vivant

Avec 25 M€ de chiffre d’affaires réalisés en 2021 et 120 collaborateurs employés dans les sociétés Sécurlite et Roger Pradier, le Groupe Rivalen est un acteur reconnu sur le marché du luminaire.

"Ensemble, nous créons un ensemble presque incontournable et surtout complémentaire en termes de clients et de produits", ajoute Laure Bignon.

Aux côtés de son nouvel actionnaire majoritaire, la directrice de Luzeva avance déjà des idées pour assurer l’avenir de la société du Pays Mornantais :

"Nous avons les mêmes valeurs avec Tristan de Witte : promotion du produit fabriqué en France, RSE… Et nous souhaitons tous deux que Luzeva obtienne le label Entreprise du Patrimoine Vivant, car c’est l’une des dernières sociétés à fabriquer des abat-jours de manière arti­sa­nale en France."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?