AccueilActualitéIncendie à Vaulx-en-Velin : une cellule de relogement mise en place pour les victimes

Incendie à Vaulx-en-Velin : une cellule de relogement mise en place pour les victimes

Dans la nuit du 15 au 16 décembre à Vaulx-en-Velin, dix personnes ont péri dans un incendie survenu dans leur immeuble. Au total, 38 familles sont hébergées temporairement et en attente de relogement.
L'internat du lycée Fays à Villeurbanne accueille 18 familles victimes de l'incendie jusqu'à ce week-end.
© Google street view - L'internat du lycée Fays à Villeurbanne accueille 18 familles victimes de l'incendie jusqu'à ce week-end.

Actualité Publié le ,

Dans la nuit du 15 au 16 décembre, un incendie s’est déclenché dans un immeuble au 12 chemin des Barques, à Vaulx-en-Velin, enlevant la vie à dix personnes, dont quatre enfants.

D’après un communiqué de la Métropole de Lyon, l’immeuble faisait partie d’un ensemble 13 propriétés dégradées, concernées par unplan de sauvegarde et de rénovation.

Trouver une solution de relogement convenant à chaque famille

© Pexel - 38 familles doivent être relogées suite à l'incendie de Vaulx-en-Velin.

Au total, 38 familles attendent de trouver un nouveau logement. 18 foyers sont hébergés temporairement dans l’internat du lycée Faÿs à Villeurbanne. Les autres sont accueillis par des proches ou à l’hôtel.

"La semaine dernière, l’ensemble des ménages ont été accueillis individuellement par les équipes du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Vaulx-en-Velin et la Maison de la Métropole afin d’exprimer leurs souhaits de relogement (localisation, nombre de chambres...)",indiquent la Ville, la Métropole et la Préfecture dans un communiqué du 29 décembre.

De plus, l’association Cœur Banlieu’Zhar apporte quotidiennement de l’aide aux familles des victimes. Elle a monté une cagnotte s’élevant à 100 000 euros d’après nos confrères du Progrès.

Une cellule de relogement mise en place pour les victimes de l'incendie

À la suite du drame, leministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’était rendu sur place et une cellule de relogement a été créée. Par des réunions quotidiennes, l’État, la Métropole, la Ville de Vaulx-en-Velin et l’association ABC HLM recensent les logements disponibles et dialoguent avec les bailleurs sociaux.

Concernant les origines de l’incendie, l’enquête poursuit son cours. D'après les premières conclusions, l’incendie aurait démarré au rez-de-chaussée mais, deux semaines après le drame, les experts n’ont pas fait part d’autres informations.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 avril 2023

Journal du01 avril 2023

Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?