Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Implid se diversifie et intègre le métier d'huissier de justice

Publié le - - Vie juridique

Implid se diversifie et intègre le métier d'huissier de justice
Tiffany Oliver Photographies - Jean-Loup Rogé, PDG-fondateur d'Implid.

Le collectif d'experts en accompagnement des entreprises poursuit sa diversification et se rapproche de l'étude familiale Fradin Tronel Sassard & Associés.

Spécialiste du conseil aux entreprises, Implid dispose d'une offre globale de services en expertise-comptable, gestion sociale, conseil juridique, audit, consulting et recrutement. Ce panel d'expertises vient de s'étoffer grâce au rapprochement avec l'étude familiale Fradin Tronel Sassard & Associés. Avec ses 6 associés et 39 collaborateurs, cette étude d'huissiers de justice développe ses activités à Lyon et Paris.

Par cette opération, Implid renforce son positionnement de guichet unique d'accompagnement des entreprises. "Le métier d'huissiers de justice nous permet de compléter notre offre en recouvrement amiable ou encore pour l'exécution des mandats avec saisie d'actifs pour le règlement des créances. Le savoir-faire des huissiers de justice est aussi très utile pour notre filière Immobilier", explique Jean-Loup Rogé, PDG d'Implid.

Des recrutements en vue

Pour poursuivre son développement de société pluriprofessionnelle d'exercice, un statut permettant de réunir plusieurs professions réglementées, Implid prévoit des recrutements dans tous ces métiers. "Nous devons combler quelques trous dans la raquette, par exemple en droit international et en conseil en restructuring", souligne Jean-Loup Rogé.

Implid, qui emploie plus de 800 personnes dans ses 50 bureaux, souhaite confirmer son rôle de partenaire expert et polyvalent pour ses clients.

Le rachat d'un office notarial en préparation

Implid s'apprête à mener une nouvelle diversification avec l'intégration du métier de notaires. "L'office notarial, basé en région lyonnaise, est identifié et nous attendons l'accord de la chancellerie", indique Jean-Loup Rogé.

Les notaires renforceront les activités de la filière immobilier, mais auront aussi un rôle de conseil sur le volet patrimonial. Les entrepreneurs seront mieux accompagnés sur les sujets de la transmission/succession.




Severine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer