Villeurbanne figure dans le top 10 des villes de plus de 100 000 habitants où les prix de l'immobilier ont le plus grimpé au cours de l'année 2021, selon une étude rendue publique cette semaine par le groupe SeLoger.
La deuxième plus grande ville de la métropole lyonnaise affiche + 8,3 % de hausse moyenne pour l'année écoulée (à 4 149 euros/m2), une dynamique bien différente de la situation globale dans l'Hexagone. Le prix de l’immobilier à l'échelle française a en effet fini en légère hausse dans l'ancien (+ 0,8 % sur 1 an).
À titre de comparaison, l’année 2020 s’était achevée sur une hausse annuelle de +6,5 %. En 2019, l’augmentation du prix de l’immobilier hexagonal avait atteint + 4,8 % et en 2018, les prix des logements avaient progressé de +3,4 %.
Sans doute Villeurbanne profite-t-elle d'une sorte de plafond de verre atteint dans la plupart des arrondissements à Lyon.
Immobilier : Villeurbanne au 8e rang des plus fortes hausses
Villeurbanne se classe à la 8e position du classement de SeLoger, loin toutefois de Tours et Angers où des augmentations proches des 20 % ont été observées !