Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Immobilier : une première opération tertiaire pour Quartus à Lyon

Publié le - - Immobilier-TP-Bâtiment

Immobilier : une première opération tertiaire pour Quartus à Lyon
Quartus

Baptisée Pluriel, la première intervention de l'ensemblier urbain parisien dans la capitale des Gaules verra le jour au cœur de Gerland.

Au début de l'été 2020, l'ensemblier urbain parisien Quartus et la SCI UNOFIMMO ont signé une VEFA de 2 200 m2, à Lyon, au cœur du quartier de Gerland. Tourné vers les nouveaux usages, Quartus a séduit la SCI gérée par l'Union Notariale Financière en lui présentant un immeuble à ossature bois. Baptisé Pluriel, ce projet constitue la première opération engagée par Quartus au cœur de la métropole lyonnaise. Il sera composé d'un immeuble de bureaux indépendant, auquel viendront s'ajouter 14 emplacements de parkings.

Projet ambitieux et vitrine du savoir-faire développé par Quartus, Pluriel prendra sur le site d'une ancienne imprimerie. "Le futur immeuble tertiaire a été pensé pour favoriser le confort de ses occupants", affirme l'architecte Régis Gachon qui a dessiné Pluriel. Cet immeuble tertiaire en R + 5 + attique développera 2 200 m2 de surfaces de plancher, qu'il déclinera au cœur d'une architecture contemporaine épurée. "Pluriel intègrera les nouveaux modes de travail et le dernier étage en attique disposera d'une terrasse à ciel ouvert", ajoute-t-il.

Ossature bois

Pensé selon un principe d'ossature en bois, le projet Pluriel limitera son empreinte carbone et vise une certification BREEAM niveau VERY GOOD. "L'immeuble bénéficiera d'un ERP (Établissement Recevant du Public) de type W de 5ème catégorie", indique Quartus, qui annonce la livraison de ce programme pour le quatrième trimestre 2021.

"Nous sommes très heureux de signer ce projet avec la SCI UNOFIMMO", expliquent d'une même voix Thierry Dourdet, directeur général de Quartus Ensemblier Urbain & Quartus Tertiaire, et Gregory Ducret, directeur général délégué de Territoire Auvergne-Rhône-Alpes. "Heureux, tout d'abord, de la confiance d'un investisseur institutionnel qui est l'un des plus grands acteurs en région. Mais heureux également de proposer avec le programme Pluriel une nouvelle vitrine du savoir-faire que nous développons depuis plusieurs années. Heureux, enfin, parce que ce projet marque notre première intervention dans Lyon intra-muros".

Premier ensemblier urbain français indépendant, Quartus a été créé en 2014 et dispose de plus de 190 M€ de fonds propres. Ce jeune acteur ambitieux du marché tertiaire regroupe en son sein les principaux métiers de l'immobilier : résidentiel, logistique, tertiaire et services. Implanté sur six grands territoires en France, guichets uniques de ses savoir-faire, Quartus co-conçoit et réalise de manière intégrée des quartiers adaptés à l'évolution des modes de vie des Français.




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer