AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentImmobilier à Saint-Fons : Booster, un programme professionnel mixte et vert

Immobilier à Saint-Fons : Booster, un programme professionnel mixte et vert

Porté par em2c, le programme Booster totalisant près de 8 000 m2 symbolise, la mutation industrielle de Saint-Fons vers des activités à forte valeur ajoutée.
Christian Duchêne, maire de Saint-Fons, pose la première pierre du programme Booster sous les yeux des différents acteurs de ce projet.
© Jacques Donnay - Christian Duchêne, maire de Saint-Fons, pose la première pierre du programme Booster sous les yeux des différents acteurs de ce projet.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Retenu, dans le cadre de l’appel des 30, pour aménager un site autrefois occupé par Sanofi, à Saint-Fons, le groupe em2c a prévu de développer sur ce foncier un programme mixte réunissant bureaux et laboratoires.

La première étape de cette opération ambitieuse, qui devrait s’achever courant 2024, a été lancée le 12 juillet avec la pose de la première d’un bâtiment d’ores et déjà commercialisé. Baptisé Booster, le programme totalisera 7 800 m2 en deux immeubles distincts et indépendants, qui s’élèveront en R+3+Attique.

Le premier sera intégralement investi par la société Adisseo, un des leaders mondiaux des additifs pour l’alimentation animale, qui disposera ainsi de 2 000 m2 de bureaux et 1 800 m2 de laboratoires.

Programme immobilier Booster à Saint-Fons, un site vert

"Nous avons également anticipé nos futurs développements, en retenant 200 m2 en rez-de-chaussée et 130 m2 en R+1 sur le second bâtiment, afin d’installer d’autres laboratoires", précise Emmanuel Goldberger, directeur des opérations en France pour Adisseo.

Avant de poursuivre : "Booster sera notre centre de référence européen en matière de recherche et d’innovation. Sur ce site, nous réunirons des activités éclatées aujourd’hui sur différents sites à Vaulx-en-Velin, Saint-Fons et Commentry."

Dessiné par l’architecte Mathias Soulier, de l’agence Stone Architectes, Booster s’inscrira dans un cadre résolument vert. "Après dépollution du site, 2 800 m2 d’espaces verts seront développés, près de 360 arbres plantés et les terrasses seront végétalisées", précise Yvan Patet, le président du groupe em2c, qui a fait le choix de positionner Booster sur le créneau de l’excellence environnementale.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?