AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentImmobilier : quand la Société de la Tour Eiffel se déploie à Lyon

Immobilier : quand la Société de la Tour Eiffel se déploie à Lyon

Dans le 3e arrondissement de Lyon, le promoteur Vinci Immobilier et la foncière Société de la Tour Eiffel réalisent un projet immobilier mixte de plus de 12 500 m2.
Le programme Evasyon de la Société de la Tour Eiffel et Vinci Immobilier sera livré au 3e trimestre 2024.
© Soho Infographie - Le programme Evasyon de la Société de la Tour Eiffel et Vinci Immobilier sera livré au 3e trimestre 2024.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Sur un terrain de 7 600 m2 situé 8 rue du Dauphiné à Lyon, un vaste programme de revalorisation est en cours par Vinci Immobilier et la Société de la Tour Eiffel. Les deux structures ont signé un contrat de promotion immobilière pour ce projet, baptisé Evasyon.

Suite à la démolition du bâtiment de bureaux existant, un projet mixte de 12 500 m2doit voir le jour sur ce foncier appartenant à la Société de la Tour Eiffel depuis 2018.

"Cette opération s’inscrit parfaitement dans notre nouvelle feuille de route qui vise à accompagner lestransformations urbaines des territoires vers davantage de mixité, de qualité et de performanceénergétique. Ce projet illustre également la capacité de nos équipes à transformer des réserves foncièresou des bâtiments obsolètes en combinant durabilité et innovation", déclare Christel Zordan, directrice générale de la Société de la Tour Eiffel.

Tour To-Lyon : Vinci relève le défi d’un chantier en site occupé à La Part-Dieu

Une résidence de coliving opérée par Bikube, filiale de Vinci Immobilier

Le programme Evasyon prévoit ainsi la construction de 5 000 m2 de bureaux, d’une résidence étudiante de 86 logements rétrocédée à un bailleur social lyonnais et d'une résidence de coliving de 146 logements opérée par Bikube, filiale de Vinci Immobilier.

"Nous sommes très heureux de lancer la première résidence Bikube à Lyon. De plus, ce projet s’inscritdans notre stratégie environnementale visant le zéro artificialisation netteà l’horizon 2030", souligne Stéphane Reymond, directeur général adjoint résidentiel et des régions de Vinci Immobilier.

Alors que le terrain est aujourd’hui entièrement artificialisé, le projet permettra une large renaturation avec la création de 1 200 m2 d’espaces de pleine terre et d’un cœur d’îlot paysagé à la place du parking extérieur en béton. Ce nouvel ensemble urbain sera livré au 3e trimestre 2024.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?