A l’image du fonds d’investissement américain BlackRock, qui s’est positionné sur le programme MLyon de DCB International à la Part-Dieu, les investisseurs étrangers ont été particulièrement actifs dans la Métropole de Lyon en 2022.
Quatre des dix plus grosses transactions qui ont été signées sont, en effet, à mettre au compte d’acteurs internationaux.
Immobilier : des investisseurs anglais et allemands à Lyon
"Au-delà du cas BlackRock, qui s’est engagé sur le plus gros actif de l’année, nous trouvons trois autres investisseurs étrangers", confirme Benoît de Fougeroux, directeur régional de BNP Paribas Real Estate.
L’Anglais Aberdeen a ainsi jeté son dévolu sur l’immeuble Primatvera à la Part-Dieu, tandis que les Allemands Union Investment et Real I.S. ont signé respectivement les immeubles Odessa, toujours à la Part-Dieu, et Factory à Confluence.
"Ces investissements ne sont pas anodins, affirme le directeur régional de BNP Paribas Real Estate. En période de crise, les investisseurs se replient sur leur marché national, pour laisser passer l’orage. En s’émancipant de cette logique, ils confirment l’attractivité de notre territoire et la confiance qu’ils accordent au marché lyonnais."