Axé sur trois métiers de l'immobilier d'entreprise (promotion immobilière, marchand de biens et investisseur), Spart, implanté à Lyon, poursuit, pour une livraison fin 2021, le projet d'aménagement du commissariat de Lyon 9e engagé en 2020.
"C'est une réhabilitation lourde avec la gestion de la pollution par l'amiante. Surtout, les travaux sont menés alors que le commissariat est en activité 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24", détaille Geoffrey Darjinoff, président du groupe Spart.
Un réseau d'experts constitué
Le projet s'élève à 2 millions d'euros pour la rénovation de 1 500 m2. Le groupe s'est porté acquéreur de ce bâtiment et a constitué un réseau d'experts pour assurer la maitrise d'ouvrage des travaux. Cet exemple illustre le fonctionnement de Spart : accompagner des entreprises, de tous secteurs d'activités confondus, à trouver des solutions immobilières pour des projets de 10 à 500 m2. "Mais nous avons tout à fait la capacité à gérer tout type de bâtiment", nuance Geoffrey Darjinoff.
La structure mise sur la flexibilité de son approche en constituant des équipes d'experts pour répondre au plus près aux attentes des usagers des locaux. Le groupe et ses quatre fondateurs annoncent un chiffre d'affaires de 5,5 M€ pour 2020.
© DR / Geoffrey Darjinoff, président du groupe Spart