AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentImmobilier : les programmes Gravity et Solaris vendus à Lyon Gerland

Immobilier : les programmes Gravity et Solaris vendus à Lyon Gerland

Deux acquisitions d'immeuble de bureaux ont été finalisées dans le quartier de Gerland à Lyon pour une superficie totale proche de 12 000 m2.
Immobilier : les programmes Gravity et Solaris vendus à Lyon Gerland
Gautier + Conquet - Cogedim Grand Lyon - Le programme Gravity sera livré au 4e trimestre 2021.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Deux acquisitions d'immeuble de bureaux viennent d'être réalisées dans le quartier de Gerland à Lyon. Fin 2020, Swiss Life Asset Managers France a annoncé le rachat du programme Solaris pour le compte d'un fonds dédié à des investisseurs institutionnels. L'immeuble, livré en 2008 par Bouygues Immobilier et partiellement rénové en 2018, développe 7 130 m2 en R+7 et accueille une terrasse de 300 m2 en toiture.

Implanté sur la ZAC Bon Lait, le Solaris est entièrement loué à 14 entreprises. L'opportunité d'investissement est parvenue par BNP Paribas Real Estate dans le cadre d'un mandat vendeur co-exclusif avec JLL.

Gravity, livraison en fin d'année

Intégré dans le projet urbain partenarial (PUP) 75 Gerland, le programme Gravity a été vendu début janvier par Cogedim Grand Lyon à la SCPI Atlantique Mur Régions, filiale de la Banque Populaire Grand Ouest.

Le bâtiment, en cours de construction, offrira une superficie utile d'environ 4 700 m2 en R+6 et permettra d'accueillir quelque 420 personnes. Le programme, imaginé par l'agence d'architecture et de paysagisme Gautier + Conquet, doit être livré au quatrième trimestre. Gravity vise les certifications HQE Bâtiments Tertiaires niveau Excellent et BREEAM Very Good.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?