Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Immobilier : les programmes Gravity et Solaris vendus à Lyon Gerland

Publié le - - Immobilier-TP-Bâtiment

Immobilier : les programmes Gravity et Solaris vendus à Lyon Gerland
Gautier + Conquet - Cogedim Grand Lyon - Le programme Gravity sera livré au 4e trimestre 2021.

Deux acquisitions d'immeuble de bureaux ont été finalisées dans le quartier de Gerland à Lyon pour une superficie totale proche de 12 000 m2.

Deux acquisitions d'immeuble de bureaux viennent d'être réalisées dans le quartier de Gerland à Lyon. Fin 2020, Swiss Life Asset Managers France a annoncé le rachat du programme Solaris pour le compte d'un fonds dédié à des investisseurs institutionnels. L'immeuble, livré en 2008 par Bouygues Immobilier et partiellement rénové en 2018, développe 7 130 m2 en R+7 et accueille une terrasse de 300 m2 en toiture.

Implanté sur la ZAC Bon Lait, le Solaris est entièrement loué à 14 entreprises. L'opportunité d'investissement est parvenue par BNP Paribas Real Estate dans le cadre d'un mandat vendeur co-exclusif avec JLL.

Gravity, livraison en fin d'année

Intégré dans le projet urbain partenarial (PUP) 75 Gerland, le programme Gravity a été vendu début janvier par Cogedim Grand Lyon à la SCPI Atlantique Mur Régions, filiale de la Banque Populaire Grand Ouest.

Le bâtiment, en cours de construction, offrira une superficie utile d'environ 4 700 m2 en R+6 et permettra d'accueillir quelque 420 personnes. Le programme, imaginé par l'agence d'architecture et de paysagisme Gautier + Conquet, doit être livré au quatrième trimestre. Gravity vise les certifications HQE Bâtiments Tertiaires niveau Excellent et BREEAM Very Good.




Severine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer