AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineImmobilier : les ambitions de Sylvain Bertrand, nouveau directeur du développement de Carré d'Or

Immobilier : les ambitions de Sylvain Bertrand, nouveau directeur du développement de Carré d'Or

Le spécialiste en immobilier d'entreprise ouvre une nouvelle page de sa riche carrière en intégrant le groupe lyonnais.
Immobilier : les ambitions de Sylvain Bertrand, nouveau directeur du développement de Carré d'Or
DR - Sylvain Bertrand, directeur du développement de Carré d'Or.

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Sylvain Bertrand veut continuer à se faire plaisir dans son travail. A 58 ans, il a rejoint il y a quelques mois Carré d'Or pour conforter le développement du groupe en mettant à profit plus de 30 ans d'expérience en immobilier d'entreprise.

Après avoir démarré sa carrière comme directeur commercial adjoint de Geodis, où il a découvert l'immobilier logistique, Sylvain Bertrand a ensuite intégré le cabinet conseil JLL. Dix ans plus tard, c'est en tant que directeur délégué qu'il est entré chez Sogelym Dixence. Une fonction occupée durant 20 ans, jusqu'à l'été 2020.

Une quarantaine d'opérations en cours

"Mon expertise dans le montage d'opérations a séduit le groupe Carré d'Or", explique-t-il. L'entreprise, créée en 1998 par Alain Dutoit, mène des projets de construction et de rénovation et intervient aussi bien en immobilier tertiaire qu'en résidentiel.

"Nous avons une quarantaine d'opérations en cours. La pluralité des projets est à la fois sécurisante et intéressante", affirme Sylvain Bertrand dont la mission prioritaire concerne le développement de programmes tertiaires dans la métropole lyonnaise. La rénovation lourde d'un bâtiment de 2 500 m2 à la Part-Dieu fait partie des projets phares du nouveau directeur du développement.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?