AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentImmobilier : le top 5 des villes qui ont la cote autour de Lyon

Immobilier : le top 5 des villes qui ont la cote autour de Lyon

SeLoger publie une étude ciblant les villes périphériques qui séduisent de plus en plus d'acquéreurs Lyonnais. Dans ce top 5 des villes abordables, on retrouve Vienne, Bourgoin-Jallieu, Villefranche-sur-Saône, Sérézin-du-Rhône et Beynost.
Immobilier : le top 5 des villes qui ont la cote autour de Lyon
Julien VERCHÈRE - A 2193 euros/m2 en moyenne, Villefranche-sur-Saône fait partie des villes les plus attractives près de Lyon.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

SeLoger publie le top 5 des villes proches de Lyon - et abordables - qui séduisent le plus les acheteurs. Dans ce classement, on retrouve Vienne (2079 euros/m2), Bourgoin-Jallieu (2184 euros/m2), Villefranche-sur-Saône (2193 euros/m2), Sérézin-du-Rhône (2773 euros/m2) et enfin Beynost (3146 euros/m2).

Le spécialiste de l'annonce immobilière a profité du nouveau confinement pour se pencher sur la question de ces villes périphériques à Lyon, qui attirent de plus en plus d'acquéreurs venus du coeur de la métropole.

"Avec l'expérience du confinement, les futurs acquéreurs aspirent désormais à disposer de plus d'espace. De l'espace aussi bien à l'intérieur du logement avec parfois une pièce en plus pour le télétravail mais également des rêves d'extérieur avec jardins et terrasses. Or, à 5233 euros du mètre carré à Lyon d'après les données SeLoger, il devient compliqué pour nombre de futurs acquéreurs lyonnais d'assouvir ces envies", analyse Séverine Amate, porte-parole chez SeLoger.

"Ils se tournent alors vers des nouveaux territoires où il fait bon vivre tout en bénéficiant de prix marché plus modérés permettant de concrétiser leurs envies", ajoute-t-elle.

Des villes avec de nombreux atouts

Dans son étude, SeLoger détaille ensuite les points forts - outre le prix - de chacune des cinq villes choisies. Villefranche et Vienne sont mises en avant pour leur connexion simple à Lyon, à moins d'une demie heure de train du coeur de Lyon, leurs commerces, ainsi que pour leur environnement proche de la nature.

Bourgoin-Jallieu est citée pour son caractère de carrefour entre Lyon et Grenoble. Sérézin-du-Rhône a été sélectionnée pour son côté village et son cadre paisible mais nénamoins proche du centre de la métropole. Enfin, le focus sur Beynost s'explique par une excellente desserte de transports, un important marché de maisons individuelles et une proximité avec le secteur préservé du parc de Miribel-Jonage.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?