La Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim), avait communiqué il y a quelques jours sur le chiffre de 1,13 million de logements vendus à fin octobre 2022, soit une baisse de 5 % sur un an par rapport à la même période.
Les indicateurs avancés du marché immobilier dans le Rhône, publiés par Adnov/base Perval, confirment cette tendance baissière à travers une analyse par secteurs géographique du Rhône, réalisée sur la période de septembre à novembre 2022.
Une baisse généralisée du prix de l'immobilier ancien à Lyon... à quelques exceptions près !
Ces indicateurs permettent d’appréhender les dernières tendances des marchés immobiliers en prolongeant les statistiques sur les ventes. Adnov rappelle aussi dans son analyse une situation des ventes à fin août 2022 plus haussière, avec un prix des appartements ayant évolué de 5 % et celui des maisons de 7,8 %.
Impôts à Lyon : la taxe foncière va augmenter de 9 % en 2023
Ainsi, entre septembre et novembre, on constate une baisse globale des prix dans le Rhône de 7,1 % pour les maisons anciennes (-24,7 % pour l'ouest rhodanien et +6,9 % pour la zone Villefranche Beaujolais Saône) et de 2,8 % pour les appartements anciens (-2,4 % à Lyon et +2,2 % à Villefranche).

est presque généralisée dans le Rhône.