La société de gestion Sofidy a fait l'acquisition du programme Triptyk situé dans le quartier Monplaisir dans le 8e arrondissement de Lyon. L'immeuble de bureaux de 3 830 m2 est occupé par l'entreprise pharmaceutique Merck et par l'école de commerce Burgundy Business School dans le cadre de baux sécurisés de 6 et 9 ans.
Implantée à Lyon depuis 2012, l'ex-ESC Dijon inaugurera son nouveau campus de 3 000 m2 au printemps prochain. Réalisée auprès de l'opérateur Adamia, l'acquisition a été menée pour le compte des épargnants de l'OPCI Grand Public Sofidy Pierre Europe pour un montant de 8,9 M€. La situation géographique de l'immeuble a été un élément de choix déterminant.
"Cet actif de bureaux bénéficie d'une très bonne situation en centre-ville, à 10 minutes du quartier d'affaires de la Part-Dieu, et d'un accès direct à l'hyper-centre. Cette acquisition permet d'offrir un rapport situation/loyer intéressant ainsi qu'un niveau de rendement net de 5,7 % sur loyer immédiat. Ce qui est particulièrement compétitif sur le marché lyonnais", analyse Olivier Loussouarn, directeur des investissements de Sofidy.