AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentImmobilier : l'entreprise pharmaceutique Merck et la Burgundy Business School s'installent à Lyon 8e

Immobilier : l'entreprise pharmaceutique Merck et la Burgundy Business School s'installent à Lyon 8e

L'entreprise pharmaceutique Merck et l'école de commerce Burgundy Business School sont les locataires de l'immeuble Triptyk acheté pat Sofidy Pierre Europe dans le quartier Monplaisir dans le 8e arrondissement de Lyon.
Immobilier : l'entreprise pharmaceutique Merck et la Burgundy Business School s'installent à Lyon 8e
DR - L'immeuble de bureaux de 3 830 m2 est occupé par Merck et par Burgundy Business School.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

La société de gestion Sofidy a fait l'acquisition du programme Triptyk situé dans le quartier Monplaisir dans le 8e arrondissement de Lyon. L'immeuble de bureaux de 3 830 m2 est occupé par l'entreprise pharmaceutique Merck et par l'école de commerce Burgundy Business School dans le cadre de baux sécurisés de 6 et 9 ans.

Implantée à Lyon depuis 2012, l'ex-ESC Dijon inaugurera son nouveau campus de 3 000 m2 au printemps prochain. Réalisée auprès de l'opérateur Adamia, l'acquisition a été menée pour le compte des épargnants de l'OPCI Grand Public Sofidy Pierre Europe pour un montant de 8,9 M€. La situation géographique de l'immeuble a été un élément de choix déterminant.

"Cet actif de bureaux bénéficie d'une très bonne situation en centre-ville, à 10 minutes du quartier d'affaires de la Part-Dieu, et d'un accès direct à l'hyper-centre. Cette acquisition permet d'offrir un rapport situation/loyer intéressant ainsi qu'un niveau de rendement net de 5,7 % sur loyer immédiat. Ce qui est particulièrement compétitif sur le marché lyonnais", analyse Olivier Loussouarn, directeur des investissements de Sofidy.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?