Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Immobilier de bureaux : ralentissement de la demande, Lyon reste en tête des métropoles régionales

Publié le - - Immobilier-TP-Bâtiment

Immobilier de bureaux : ralentissement de la demande, Lyon reste en tête des métropoles régionales
© Ecolapse - Un nouveau programme dans la métropole lyonnaise, avec l'opération Park View à la Part-Dieu.

Dans une récente étude, BNP Paribas Real Estate Transaction France prévoit une baisse de 27% de la demande placée par rapport à la moyenne des 10 dernières années sur les six marchés principaux de bureaux en régions (Lyon, Aix/Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Toulouse).

Dans sa récente étude sur la demande placée dans les six principaux marchés de bureaux en régions (Lyon, Aix/Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Toulouse), BNP Real Estate note un ralentissement au cours des 9 premiers mois de l'année.

Au 3e trimestre, la demande placée s'est élevée à 530 000 m², soit une baisse de 42 % comparativement à la même période de 2019. Selon l'opérateur, à l'échelle des villes, Lyon reste toujours en tête des métropoles régionales avec 162 000 m² commercialisés, suivie par Lille et Bordeaux même si les dynamiques régionales sont bousculées.

Une baisse de 27 % en moyenne pour 2020

Ainsi, trois villes ont connu une chute de 50 % de leur demande placée depuis le début de l'année : Lyon, Lille et Toulouse. La baisse est plus limitée sur les métropoles de la façade atlantique : - 35% pour Bordeaux et Nantes. C'est Aix/Marseille qui résiste le mieux cette année, avec seulement 4% de baisse par rapport à 2019.

"Sur l'ensemble de l'année 2020, nous prévoyons, avec nos équipes, une demande placée de 710 000 m² dans les six principales métropoles, soit une baisse de 27% par rapport à la moyenne des 10 dernières années", anticipe Jean-Laurent de La Prade, directeur général adjoint de BNP Paribas Real Estate Transaction France.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer