AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentImmobilier d'entreprise : VGP s’implante à Lyon pour se développer sur le marché français

Immobilier d'entreprise : VGP s’implante à Lyon pour se développer sur le marché français

Le spécialiste paneuropéen d’immobilier logistique et semi-industriel a fait son entrée sur le marché français avec le recrutement d’Aurélien Coudert.
Immobilier d'entreprise : VGP s’implante à Lyon pour se développer sur le marché français
Sigi Hermans - Aurélien Coudert, responsable de VGP France.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Jusqu’à présent absent du marché français, le groupe VGP a ouvert en décembre dernier un bureau à Lyon et nommé Aurélien Coudert au poste de responsable France.

Cet ingénieur généraliste, qui a travaillé plus de 10 ans pour le groupe Casino sur des fonctions en immobilier et développement, a pour mission le développement du portefeuille hexagonal du groupe familial coté en bourse à Bruxelles.

"Présent dans 15 pays européens, VGP est développeur-investisseur en immobilier logistique et semi-industriel et se positionne comme un véritable partenaire des territoires. L’esprit familial, l’agilité dans la prise de décision et la vision long terme du groupe constituent ses principales forces", explique Aurélien Coudert qui ajoute que "le pipeline de projets représente plus de 13 millions de mètres carrés."

Prendre le temps d’identifier les bonnes opportunités

Basé à Lyon pour des raisons personnelles, mais aussi car il s’agit d’une place forte de la logistique, Aurélien Coudert confirme que "VGP a de fortes ambitions dans l’Hexagone". Des opportunités sur la dorsale Lille-Paris-Lyon-Marseille seront bien sûr étudiées, mais le groupe s’intéresse plus généralement à tous les projets sur des bassins de consommation de plus de 100 000 habitants.

VGP souhaite prendre le temps d’identifier les bonnes opportunités et affirme ne pas s’être fixé d’objectif en termes de mètres carrés à développer. Le groupe précise "apprécier s’associer à des entreprises semi-industrielles et manufacturières locales".

Pour se démarquer, VGP mise sur l’engagement à long terme, une culture de coopération et des projets avec un vrai accent sur le développement durable.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?