AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentImmobilier d'entreprise : GSE inaugure une agence à son image à Saint-Priest

IMMOBILIER Immobilier d'entreprise : GSE inaugure une agence à son image à Saint-Priest

Le contractant global GSE a emménagé dans des locaux flambants neufs de près de 1 500 m2 qui sont une vitrine de ses savoir-faire à Saint-Priest.
Immobilier d'entreprise : GSE inaugure une agence à son image à Saint-Priest
DR - Une soixantaine de collaborateurs de GSE travaillent dans ce bâtiment exemplaire situé dans le parc Urban'East à Saint-Priest.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

GSE vient de faire un saut de puce. L’agence Auvergne-Rhône-Alpes Bourgogne Franche-Comté, implantée jusqu’à présent à Bron, a déménagé dans un nouveau bâtiment du parc Urban’East à Saint-Priest. Quelques kilomètres qui changent tout puisque GSE a imaginé et construit ses locaux, inaugurés début octobre.

"Notre nouvelle agence est à l’image de notre dynamisme et de notre implantation aboutie dans la région, mais également de notre savoir-faire et de notre volonté de placer l’utilisateur et le développement durable au cœur de nos constructions", déclare Oliver Cante, directeur de régions chez GSE.

En effet, le bâtiment met en pratique l’expertise et la vision immobilières de l’entreprise sur les défis actuels de flexibilité des bureaux, d’amélioration du confort des utilisateurs, de performance environnementale et de RSE.

Niveau E3C1 de la labellisation BEPOS Effinergie 2017

L’immeuble, porté par le promoteur Nexity et vendu au fonds d’investissement Hudson Capital Management, développe 1 430 m2 et se compose de trois blocs en R+1. Les deux blocs latéraux en ossature bois abritent les bureaux tandis que le bloc central, mixant béton et métal, accueillent les parties communes et une terrasse en rooftop.

Les matériaux de construction, issus de filières proches et/ou facilement recyclables, ont permis de réduire l’empreinte carbone du projet tout en limitant la consommation énergétique. Des ombrières photovoltaïques ont également été installées pour produire de l’énergie.

"Le bâtiment vise le niveau E3 en termes de performance énergétique et C1 pour les émissions carbone du Label E+C-" , souligne Pascal Hamelin-Lyonnet, directeur du développement. La nouvelle agence accueille déjà 60 collaborateurs, dont 10 membres du service « Bâtiment durable », qui profitent d’un environnement de travail très agréable grâce à la lumière naturelle, la qualité acoustique et la qualité de l’air du bâtiment.

Une opération en Isère pour King Jouet

Le groupe apporte la même attention à chaque projet. En Isère, GSE réalise pour le groupe King Jouet une extension de 18 000 m2 de sa plateforme logistique et la réhabilitation des zones tertiaires et locaux sociaux. "Les travaux débuteront en décembre pour une livraison un an plus tard", indique Pascal Hamelin-Lyonnet.

Dans la Drôme, c’est un chantier de réhabilitation d’un centre de vacances en centre de formation pour des jeunes en réinsertion qui est en cours. "Les bâtiments appartiennent à la Ville de Rillieux la Pape et sont loués à l’association Sport dans la Ville dans le cadre d’un bail à construction. L’opération, dont la livraison prévue mi-2022, porte sur plus de 2 000 m2 rénovés", précise le directeur du développement.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?