AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineImmobilier : Christophe Bessonnat directeur des filiales du groupe em2c

Immobilier : Christophe Bessonnat directeur des filiales du groupe em2c

Après plus de 30 ans passés au sein du Groupe Bouygues, cet ingénieur Arts et Métiers Paris Tech relève un nouveau défi au sein du groupe em2c basé à Vourles.
Christophe Bessonnat, directeur des Filiales Construction du Groupe em2c
Photo DR - Christophe Bessonnat, directeur des Filiales Construction du Groupe em2c

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Recruté pour renforcer les équipes du Groupe em2c, Christophe Bessonnat aura pour ambition d’apporter à la PME de Vourles tout le savoir-faire qu’il a accumulé pendant plus de 30 ans au service d’un major du BTP.

Après avoir débuté sa carrière chez Bouygues, en 1991, dans les fonctions de responsable travaux génie civil, il a successivement assuré la direction de projets de rénovation de bâtiments tertiaires en Ile-de-France, puis le développement et la construction de projets neufs et de réhabilitations, aussi bien dans le tertiaire, que dans le résidentiel et dans le bâtiment industriel, dans le Sud-Est.

Nommé désormais directeur des Filiales Construction du groupe créé par Yvan Patet, il devra notamment conforter ses positions sur le marché de la construction neuve, dans l’immobilier d’entreprise comme dans l’immobilier résidentiel, sur tout le territoire national. "Son arrivée confirme la volonté de notre groupe de s’ancrer toujours plus solidement dans les métiers de la construction", confirme Yohann Patet.

Nouvel Ehpad à Chassieu : le Groupe em2c conforte sa présence dans le médico-social

Ouvrir le groupe em2c vers de nouveaux horizons

Pour traduire concrètement cette ambition, Christophe Bessonnat devra aussi créer les conditions du développement d’em2c sur le marché de la réhabilitation. Il aura également pour mission d’ouvrir le groupe sur de nouveaux axes de produits spécifiques complémentaires : distribution urbaine, éducation, santé, établissements sportifs...

"Son expérience nous permettra de franchir un nouveau cap et de poursuivre nos développements sur le numérique et les datas, la formation, la sécurité et les enjeux environnementaux", ajoute le directeur général du Groupe em2c.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?