Immobilier : avec le confinement, les visites virtuelles explosent à Lyon
Publié le - Julien VERCHÈRE - Immobilier-TP-Bâtiment

Depuis le début du confinement Liberkeys, agence immobilière digitale, a observé une augmentation de 22 % des visites virtuelles par rapport à octobre.
Depuis le début du confinement, l'agence immobilière digitale Liberkeys a observé une augmentation de 22% de visites virtuelles par rapport au mois d'octobre. Avec l'installation dans le temps de la crise sanitaire, les habitudes semblent évoluer rapidement.
"Longtemps considérées comme superflu au sein de la profession, les visites virtuelles se sont imposées comme un incontournable depuis le début de la crise sanitaire. Elles nous ont permis d'accélérer la commercialisation de nos biens durant le premier confinement et sont aujourd'hui plébiscitées par les futurs acquéreurs qui ne souhaitent pas remettre en question leurs projets immobiliers et poursuivent leurs recherches de bien", souligne Thomas Venturini, co-fondateur de la start-up.
Un marché lyonnais qui reste dynamique
"Nous faisons d'ailleurs actuellement face à un niveau de demande de la part des acheteurs qui est plus élevé que celui que nous avons connu post-confinement", ajoute-t-il.
Malgré une baisse de l'activité lié au confinement, le marché lyonnais reste dynamique et la demande forte. Liberkeys indique enregistrer "un volume de demandes de visites qui équivaut à 85% du volume pré-confinement".