Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Immobilier - Aires d’Entreprises : un style décalé

Publié le - - Services

Immobilier - Aires d’Entreprises : un style décalé
Thierry Malartre (© Angel Sanhueza)

Quels sont vos atouts et votre pouvoir de distinction ? Les valeurs d’entreprenariat priment sur la logique financière.

Quels sont vos atouts et votre pouvoir de distinction ?

Les valeurs d’entreprenariat priment sur la logique financière. Nos clients sont des PME pour lesquels nous avons une profonde empathie et un grand respect. Leur satisfaction est primordiale. D’autre part, notre connaissance des immeubles et du terrain est la valeur absolue dans notre métier. Nous sommes des passionnés et nous accompagnons notre clientèle jusqu’au bout de son projet par des conseils personnalisés et des prestations sur mesure. Notre prestation ne s’arrête pas à la signature. Et puis j’aime la pierre et la ville de Lyon, la décoration et le positionnement artistique. Nos bureaux, situés dans un immeuble typique des années 30 près de la Part-Dieu, sont ainsi à l’image de notre concept. Ils reflètent notre philosophie, notre culture d’entreprise, qui est celle du bien-être au travail pour une meilleure productivité.

Votre nouvelle implantation à Lille correspond-elle à un grand projet de développement ?

Lille est, après Lyon, le deuxième marché de province sur l’immobilier d’entreprises. Notre nouvel associé, Thomas Dumoulin, est avant tout un ami qui a une réelle expérience du terrain lillois. Il affiche une volonté d’indépendance et une culture fidèles à notre éthique. Avec lui, deux personnes seront recrutées. Mais notre but n’est pas de devenir une grosse boutique, nous n’avons pas l’ambition de devenir les plus forts. Nous privilégions les rencontres humaines et une philosophie d’entreprise. Nous sommes les partenaires du groupe anglais Savillis, un leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, et notre position actuelle nous convient. Mais pourquoi pas ouvrir un jour des bureaux à Paris…

Comment se porte Aires d’Entreprises aujourd’hui ?

L’activité confirme sa progression de 2011, avec un chiffre d’affaires de 1,7 M€ pour un effectif lyonnais de douze personnes. De plus en plus de milieux institutionnels nous confient leur offre. Le marché est très concurrentiel mais nous sommes complémentaires avec un style décalé. Les financements sont plus difficiles, aujourd’hui, pour les PME. Néanmoins, l’investissement en immobilier d’entreprises présente des taux de rendements supérieurs à ceux de l’habitat. Notre grand projet actuel est l’immeuble Citroën, racheté par 6e Sens et situé dans le 7e arrondissement de Lyon, avec une surface totale de 32 000 m2, dont 15 000 m2 de bureaux à commercialiser. Un produit années 30 vertueux, classé Monument historique et pour lequel nous voulons privilégier la qualité d’un cadre de vie. Nous venons d’obtenir le permis de construire.




GiB
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer