AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentImmobilier à Lyon : Alsei participe au renouveau de La Duchère avec le programme Super Posé

PROJET Immobilier à Lyon : Alsei participe au renouveau de La Duchère avec le programme Super Posé

Le programme de près de 3 000 m2 de bureaux accueillera à Lyon-Duchère des entreprises et des associations en lien avec l’économie sociale et solidaire.
Immobilier à Lyon : Alsei participe au renouveau de La Duchère avec le programme Super Posé
DR - Le programme Super Posé a été dessiné par Les Ateliers 4+

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Le promoteur Alsei Immobilier d’entreprise réalise à Lyon une opération tertiaire située avenue du Plateau, dans le centre névralgique de la Duchère. "Suite à un appel à manifestation d’intérêt, nous avons été retenu pour contribuer à redynamiser le quartier en construisant un programme de bureaux sur l’îlot 33", explique Arnaud Deleage, responsable du développement Auvergne-Rhône-Alpes-Bourgogne d’Alsei Immobilier d’entreprise.

Un loyer à 140 € HT/HC/m2/an

L’opération baptisée Super Posé proposera 2 970 m2 de surface de plancher à la location. "L’enjeu est d’apporter de l’emploi sur la zone. Les futurs utilisateurs seront des entreprises et des associations impliquées dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Ce programme n’est vraiment pas un projet de bureaux standard", souligne Arnaud Deleage.

Pour être accessible au plus grand nombre d’acteurs économiques, le niveau de loyer est d’ailleurs bien inférieur aux prix pratiqués dans l’agglomération. "Le loyer annuel est fixé à 140 € HT/HC/m2", précise l’expert immobilier qui ajoute qu’une divisibilité est possible à partir de 65 m2.

La commercialisation est en cours et les discussions sont bien avancées avec plusieurs preneurs potentiels. "Les travaux n’ont pas encore démarré, mais notre objectif est de les lancer en décembre ou en janvier pour une livraison 18 mois plus tard, c’est-à-dire à l’été 2023", fait savoir Arnaud Deleage. Au rez-de-chaussée, l’implantation d’activités commerciales et de services est envisageable avec une possibilité ERP (Etablissement Recevant du Public).

Vue panoramique sur Lyon

Dessiné par l’agence d’architecture lyonnaise Les Ateliers 4+, l’immeuble en R+6 avec un attique en double hauteur se démarque par un intéressant jeu de coursives à tous les niveaux. Le bâtiment, baigné de lumière grâce aux larges baies vitrées, offre également une vue panoramique sur Lyon.

Sur le volet environnemental, la toiture sera végétalisée et un système de géothermie pour la production de chaud et de froid devrait être installé. Des balcons, des terrasses et un jardin intérieur apporteront aux locataires les espaces extérieurs tant recherchés.

Le programme disposera aussi de 93 places de stationnement. "Dix-huit places seront proposées au sous-sol du bâtiment et 75 places seront accessibles au sein de la tour panoramique implantée juste en face", indique le responsable du développement ARA Bourgogne d’Alsei Immobilier d’entreprise.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?