AccueilEconomieServicesImaginove conclut un partenariat avec IBM

Imaginove conclut un partenariat avec IBM

Le pôle de compétitivité se rapproche de l'éditeur pour favoriser l'accès de ses PME adhérentes aux solutions informatiques à forte valeur ajoutée et leur apporter davantage de visibilité.
Imaginove conclut un partenariat avec IBM
© : DR - Marie Soufflot : Le pôle est en ordre de marche pour aller chercher des connections avec d'autres grands groupes"

EconomieServices Publié le ,

« Acteur mondial présent dans le secteur du jeu vidéo, IBM propose des solutions techniques connues des grands comptes et des grands donneurs d’ordres mais peu des TPE et des PME, explique Marie Soufflot du pôle de compétitivité Imaginove. Le partenariat conclu pour un an permet à IBM d’avoir accès à ces entreprises innovantes, nos adhérents, et aux start-ups du pôle de profiter d’offres commerciales préférentielles pour des solutions à forte valeur ajoutée. » Les adhérents d’Imaginove bénéficieront de 9 000 € de crédits par mois sur les solutions cloud d’IBM contre 900 € par mois pour des abonnements individuels.
Outre ce partenariat commercial, qui permet au géant de capter de nouveaux clients, Imaginove met en avant la visibilité accordée aux entreprises adhérentes auprès du géant informatique, de ses partenaires et de ses clients. « IBM est présent dans le monde entier et ses clients font aussi du sourcing pour trouver des produits innovants dans le domaine des applications ou du jeu vidéo, affirme Marie Soufflot. Ce partenariat vise à mettre nos entreprises en avant, par exemple lors de salons où Imaginove et IBM seront présents. La communication croisée nous permettra de bénéficier de leur force marketing. » Aucun événement commun n’est encore annoncé pour 2016. Début décembre, IBM participait à une conférence sur TalentDay, organisée par le pôle de compétitivité, pour sceller la première étape du rapprochement. « En janvier, un atelier d’une journée sera dédié à la présentation technique des solutions IBM. » Ce premier rapprochement avec un acteur mondial semble en appeler d’autres. « Le pôle est en ordre de marche pour aller chercher des connections avec d’autres grands groupes pour rendre leurs offres accessibles aux 150 TPE et PME régionales adhérentes d’Imaginove », conclut Marie Soufflot.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?