AccueilArt de vivreSantéIls sont frais les desserts de l'été !

Ils sont frais les desserts de l'été !

Glaces, granités ou brochettes de fruits frais. L'été est aussi la saison des douceurs pour les papilles.
Ils sont frais les desserts de l'été !
SHUTTERSTOCK

Art de vivreSanté Publié le ,

La base idéale des desserts estivaux doit rester le fruit. D'autant que cette saison déborde de variétés, il serait donc dommage de s'en priver. Vous pourrez ainsi vous nourrir de vitamines et de minéraux divers et complémentaires, qui manquent tant en hiver !

Pour consommer local, votre choix est immense. Les fruits rouges bien sûr, comme les groseilles, les fraises, les framboises et les cerises. Mais aussi les prunes, pêches, figues, abricots et autres melons. En matière de fruits exotiques, les étals ne sont pas en reste non plus. Mangues, pastèques et autres grenades seront un délice et une source inestimable… d'eau ! Désaltérants et hydratants, mangez-en sans modération lorsque le thermomètre grimpe.

Vous pouvez évidemment tous les manger tels quels. Mais ces fruits peuvent aussi faire l'objet d'une préparation en cuisine pour se transformer en dessert plus ou moins sophistiqué. Crèmes glacées, fruits gratinés ou givrés, cocktails, salades ou gratin de fruits… Vous avez l'embarras du choix, en fonction du temps disponible et de vos envies. Alors, pourquoi ne pas succomber à une coupe exotique en gelée de noix de coco ou à une glace de thé à la menthe ? A vos desserts !

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?