Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Ikéa dans ses meubles à Grand Parilly

le - - Economie

Ikéa dans ses meubles à Grand Parilly
© Inter IKEA Systems B.V. 2020_Julien HAY.

Veronika Wand-Danielsson, Ambassadeur de Suède en France, Michèle Picard, Maire de Vénissieux, Conseillère métropolitaine, David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, Walter Kadnar, Président-Directeur-Général de IKEA France, et Catherine Arnoux, directrice du magasin, ont inauguré ce 10 septembre IKEA Lyon Grand Parilly à Vénissieux.

Photos : © Inter IKEA Systems B.V. 2020_Julien HAY.

Le nouveau magasin comprend 22 500m² de surface de vente ; + 9 000 références; 63 ambiances aménagées ; 640 places pour se restaurer. L'immense entrepôt sur place évitera aux clients de se rendre à Toussieu, comme cela se faisait depuis le magasin de Saint-Priest, pour aller chercher certaines références.

Au total, avec IKEA Lyon Grand Parilly, 512 collaborateurs experts de l'aménagement intérieur sont réunis. La mairie de Vénissieux a organisé un événement dédié pour soutenir le recrutement du nouveau magasin. 49 Vénissians rejoignent les équipes.

IKEA Lyon Grand Parilly propose l'intégralité de l'assortiment sur 22 500m² de surface de vente répartis sur 2 niveaux, et intègre le dépôt dans les murs, pour plus de confort et d'inspiration.

Avec une centaine de visites de foyers organisées, IKEA a analysé le quotidien des habitants de la région pour proposer des solutions adaptées à leurs modes de vie et à leurs centres d'intérêts. 63 ambiances ont été aménagées pour présenter ces solutions.

IKEA Lyon Grand Parilly est le tout premier magasin IKEA en France à recevoir la certification BREEAM ® « Very Good ». Pour accroître son efficacité énergétique, le magasin est équipé avec un éclairage naturel renforcé et un équipement de géothermie pour la production de chaud et de froid.

Le toit a été travaillé comme une cinquième façade avec 1800 panneaux photovoltaïques, qui contribuent à l'objectif d'indépendance énergétique de IKEA France, et une toiture végétalisée de 5 000m², arrosée via la récupération des eaux de pluie.

Légende : de gauche à droite, David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, Walter Kadnar, Président-Directeur-Général de IKEA France, Catherine Arnoux, directrice du magasin, Michèle Picard, maire de Vénissieux, Conseillère métropolitaine, Veronika Wand-Danielsson, ambassadeur de Suède en France.

À propos de IKEA Retail France

En France, IKEA est le leader de l'ameublement et de l'aménagement de la maison avec 20,6 % de parts de marché. IKEA Retail France emploie 10 184 collaborateurs, compte 34 magasins, un site de e-commerce IKEA.fr, et un centre de support clients. Pour l'année fiscale 2018*, IKEA France enregistre un chiffre d'affaires de 2,829 M€, les magasins IKEA ont reçu 58,2 millions de visites et le site IKEA.fr a comptabilisé 170,5 millions de visites.

*Exercice fiscal du 1er septembre 2017 au 31 août 2018




Tout Lyon Affiches LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer