AccueilVie juridiqueDroitIHEDN : l'esprit de défense

IHEDN : l'esprit de défense

Pour ne pas faillir à la tradition, l'IHEDN région lyonnaise (Institut des Hautes études de défense nationale), vient de tenir sa rentrée annuelle, sous la présidence du général de corps d'armée Pierre Chavancy, gouverneur militaire de Lyon.
IHEDN : l'esprit de défense
M.G.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Le président de l'association, Jean-Christophe Beckensteiner et les membres du comité directeur ont ainsi accueilli nombre d'anciens auditeurs et d'invités pour, une nouvelle fois, insuffler l'esprit de défense cher à l'IHEDN, pour leur présenter le thème général de réflexion de l'année à venir, à savoir « la France, puissance d'action et puissance d'influence ». Un thème national prescrit par l‘IHEDN Ecole militaire.

Pour mémoire, l'association propose deux déjeuners conférence chaque mois à la Base de défense, des groupes d'études, mais aussi des visites privées pour ne citer que dernièrement Interpol ou encore des journées thématiques, sur le renseignement par exemple.

Autant de sujets en lien avec la sécurité, l'intelligence économique, la politique étrangère, l'armement, la défense nationale, tous en lien avec l'actualité, comme l'a rappelé dans ses propos liminaires, le général Chavancy.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?