AccueilIdée balade : un guide pratique pour sillonner Lyon, la Dombes ou le Beaujolais à vélo

Idée balade : un guide pratique pour sillonner Lyon, la Dombes ou le Beaujolais à vélo

Boucles à vélo : des itinéraires sur terrain mixte pour explorer Lyon, les Dombes et le Beaujolais à vélo ou VTC.
Idée balade : un guide pratique pour sillonner Lyon, la Dombes ou le Beaujolais à vélo
S.B.

Publié le ,

Si vous êtes à la recherche d'une idée balade à Lyon, dans la Dombes ou encore le Beaujolais, ce guide est pour vous !

Vingt boucles d'une trentaine de kilomètres maximum, un départ à moins d'une heure de voiture de Lyon voire accessible en TER, des itinéraires précis et documentés agrémentés de bonnes adresses (gourmandes et culturelles) : tel est le point de vue de ce guide topographique petit, pour s'emporter partout, mais complet et surtout facile d'accès quand on ne sait plus quel nouveau chemin prendre pour quitter la ville !

Un compagnon de balades pour toute la famille

Depuis Lyon, on peut donc filer vers les étangs de la Dombes à la Côtière, explorer les vignes du Beaujolais, le côté Saône et Val de Saône. Pour chaque itinéraire, Alexandre Moncorgé, qui a déjà signé "Le Grand Tour des Monts du Lyonnais à VTT" ou "30 randos autour de Lyon", se fait didactique, renseigne le type de terrain (routes, chemins, voies vertes) et les difficultés rencontrées en s'appuyant sur des cartographies et des photos.

Un compagnon de balades pour toute la famille édité par la maison d'édition d'origine Auvergnate Chamina Edition, éditeur de guides touristiques depuis plusieurs dizaines d'années.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?