AccueilEvasion / TourismeIdée balade : des jardins familiaux de Rillieux-la-Pape au canal de Miribel, une randonnée nature près de Lyon

Idée balade : des jardins familiaux de Rillieux-la-Pape au canal de Miribel, une randonnée nature près de Lyon

Une idée de balade à travers les jardins familiaux, la chapelle de la Buissière et enfin le canal de Miribel pour découvrir à Rillieux-la-Pape autrement.
Idée balade : des jardins familiaux de Rillieux-la-Pape au canal de Miribel, une randonnée nature près de Lyon
© Xavier Caré / Wikimedia Commons - Idée balade entre les jardins, le chateau d'eau, la chapelle et le canal de Miribel à Rillieux-la-Pape

Art de vivreEvasion / Tourisme Publié le ,

10,6 km avec 120 mètres de dénivelé, c'est le programme qui attend les marcheurs qui souhaitent se lancer sur cette randonnée de 3 heures à Rillieux-la-Pape.

Accessible facilement grâce à l'arrêt de bus Rillieux Salignat sur la ligne 33 des TCL, cette balade au nord-est de Lyon est ouverte à tous.

Grâce au circuit, vous pourrez visiter le village crée en 1972 qui regroupent 4 anciennes communes. Au XIXe siècle, Rillieux, Crépieux, Vancia et La Pape étaient quatre villages indépendants.

Son nom viendrait, d'une part, du mot « rille » signifiant sillon, ce qui rappellerait le tracé d'une voie antique et, d'autre part, du site de La Pape, issu du nom de ses propriétaires au Moyen Âge.

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?