AccueilArt de vivreEvasion / TourismeIdée balade : des jardins familiaux de Rillieux-la-Pape au canal de Miribel, une randonnée nature près de Lyon

Idée balade : des jardins familiaux de Rillieux-la-Pape au canal de Miribel, une randonnée nature près de Lyon

Une idée de balade à travers les jardins familiaux, la chapelle de la Buissière et enfin le canal de Miribel pour découvrir à Rillieux-la-Pape autrement.
Idée balade : des jardins familiaux de Rillieux-la-Pape au canal de Miribel, une randonnée nature près de Lyon
© Xavier Caré / Wikimedia Commons - Idée balade entre les jardins, le chateau d'eau, la chapelle et le canal de Miribel à Rillieux-la-Pape

Art de vivreEvasion / Tourisme Publié le ,

10,6 km avec 120 mètres de dénivelé, c'est le programme qui attend les marcheurs qui souhaitent se lancer sur cette randonnée de 3 heures à Rillieux-la-Pape.

Accessible facilement grâce à l'arrêt de bus Rillieux Salignat sur la ligne 33 des TCL, cette balade au nord-est de Lyon est ouverte à tous.

Grâce au circuit, vous pourrez visiter le village crée en 1972 qui regroupent 4 anciennes communes. Au XIXe siècle, Rillieux, Crépieux, Vancia et La Pape étaient quatre villages indépendants.

Son nom viendrait, d'une part, du mot « rille » signifiant sillon, ce qui rappellerait le tracé d'une voie antique et, d'autre part, du site de La Pape, issu du nom de ses propriétaires au Moyen Âge.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 juillet 2022

Journal du02 juillet 2022

Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?