Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Ian Bostridge chante Le Voyage d'hiver

le - - Musique

Ian Bostridge chante Le Voyage d'hiver
© Be Ealovega - Gentleman chanteur

Formidable interprète du répertoire baroque, le ténor anglais sacrifie à l'un des mythes du romantisme.

lien vidéo

Cycle de 24 lieder pour piano et voix de ténor, le plus beau, le plus bouleversant, Le Voyage d’hiver porte l’empreinte des ombres qui rongent les lumières de l’âme, des plaies qui ne se referment jamais. Composé par Schubert, un an avant sa mort, il constitue un passage obligé pour tous les spécialistes de la mélodie. Au point que certains puristes, tels Hans Hotter et Dietrich Fischer-Diskau, ont interprété la transposition pour baryton, laissant des versions de référence que les ténors ont du mal à faire oublier. Ian Bostridge y parviendra-t-il ?
Les mélomanes lyonnais connaissent ce ténor de 52 ans dont l’allure de lord anglais masque des origines modestes. Formidable interprète du répertoire baroque, Ian Bostridge a peu à peu élargi son spectre pour aborder les romantiques allemands et Britten, l’un de ses compositeurs fétiches. Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique, ancien élève d’Oxford et de Cambridge, ce chanteur fait partie des meilleurs connaisseurs de Schubert à qui il a dédié un documentaire et un livre. Homme de lettres, il a consacré son doctorat à l’histoire de la sorcellerie. Gageons qu’il saura envoûter le public de l’opéra avec Le Voyage d’hiver dans lequel l’accompagne le pianiste Julius Drake.

Opéra de Lyon, dimanche 10 avril à 16h.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer