Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

I want to Brexit

le - - Editos-Billets

I want to Brexit

L'abandon du projet de sommet européen entre l'UE et la Grande Bretagne prévu en novembre ne sent pas bon à six mois de l'entrée en vigueur du Brexit.

La question d'une frontière physique, entre l'Irlande du nord et la République d'Irlande fait débat et rappelle au passage les heures sombres en Ulster… Mais l'histoire et la géographie restent intimement liées, même à travers les siècles… « Un filet de sécurité » a bien été proposé par Bruxelles en tant qu'alternative, au sein duquel l'Irlande du nord resterait alignée sur les normes européennes pour les biens et les contrôles phytosanitaires. Mais chez les Unionistes de Belfast, ralliés à la coalition de Theresa May, la volonté d'un Brexit total n'est pas négociable pour garantir une certaine indépendance commerciale… La traduction des paroles (premier couplet) de la chanson I want to brake free de Queen : « Je veux me libérer, je veux me libérer de tes mensonges, tu es tellement prétentieux que je n'ai pas besoin de toi » résonne de manière troublante… I want to Brexit !




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer