Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

I-Lab : cinq lauréats Grands Prix issus d'Auvergne-Rhône-Alpes

le - - Services

I-Lab : cinq lauréats Grands Prix issus d'Auvergne-Rhône-Alpes
Veronique Verranne - Lauréats régionaux d'I-Lab

Le concours national lancé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a distingué, en 2018, 64 lauréats. Treize d'entre eux sont issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le catégorie Grands Prix désigne les plus prometteurs. La région en compte cinq sur les quatorze lauréats.

MicroLight3D et Moïz à Grenoble, Neurophoenix à Lyon, NutriTheragene et Sabi Agri à Clermont-Ferrand, sont les cinq projets régionaux lauréats Grands Prix 2018 du concours I-Lab. Ce concours lancé en 1999 par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation vise à « renforcer le soutien à la création d'entreprises innovantes, de mieux accompagner le développement des start-ups et d'encourager l'esprit d'entreprendre, en particulier auprès des chercheurs et des jeunes de l'enseignement supérieur », précisent les partenaires du concours que sont la DRRT Auvergne-Rhône-Alpes, la Banque des territoires et Bpifrance.

En 2018, parmi les 383 candidatures reçues, le jury national a distingué 64 lauréats qui ont déjà établi la preuve de concept de leurs produits et sont en phase de création ou de pré-création d'entreprise. Ils bénéficient de subventions pouvant aller jusqu'à 450 000 €.




Stéphanie POLETTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer