AccueilEconomieServicesI-Lab : cinq lauréats Grands Prix issus d'Auvergne-Rhône-Alpes

I-Lab : cinq lauréats Grands Prix issus d'Auvergne-Rhône-Alpes

Le concours national lancé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a distingué, en 2018, 64 lauréats. Treize d'entre eux sont issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le catégorie Grands Prix désigne les plus prometteurs. La région en compte cinq sur les quatorze lauréats.
I-Lab : cinq lauréats Grands Prix issus d'Auvergne-Rhône-Alpes
Veronique Verranne - Lauréats régionaux d'I-Lab

EconomieServices Publié le ,

MicroLight3D et Moïz à Grenoble, Neurophoenix à Lyon, NutriTheragene et Sabi Agri à Clermont-Ferrand, sont les cinq projets régionaux lauréats Grands Prix 2018 du concours I-Lab. Ce concours lancé en 1999 par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation vise à « renforcer le soutien à la création d'entreprises innovantes, de mieux accompagner le développement des start-ups et d'encourager l'esprit d'entreprendre, en particulier auprès des chercheurs et des jeunes de l'enseignement supérieur », précisent les partenaires du concours que sont la DRRT Auvergne-Rhône-Alpes, la Banque des territoires et Bpifrance.

En 2018, parmi les 383 candidatures reçues, le jury national a distingué 64 lauréats qui ont déjà établi la preuve de concept de leurs produits et sont en phase de création ou de pré-création d'entreprise. Ils bénéficient de subventions pouvant aller jusqu'à 450 000 €.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?