AccueilEconomieServicesLyon. L'agence de communication Hula Hoop part à la conquête de l'international

Lyon. L'agence de communication Hula Hoop part à la conquête de l'international

Après avoir ouvert un bureau à Montréal en 2019, l'agence de communication lyonnaises Hula Hoop s'implantera à Genève et à Bruxelles à l'automne avant d'autres ouvertures en 2022.
Lyon. L'agence de communication Hula Hoop part à la conquête de l'international
DR - L'agence qui emploie 45 personnes vise 6 MEUR de chiffre d'affaires cette année.

EconomieServices Publié le ,

 

Née il y a 10 ans sur les pentes de la Croix-Rousse, Hula Hoop a bien grandi. L'agence de communication globale emploie aujourd'hui 45 personnes, réalise 4,5 M€ de chiffre d'affaires et compte une centaine de clients actifs.

"Nous avons enregistré 300 % de croissance ces 3 dernières années" , souligne Cédric Morel. Le dirigeant-fondateur explique cette réussite par plusieurs raisons.

"Nous avons la capacité d'accompagner nos clients sur des sujets complexes avec un important pôle stratégique. Grâce à la data et à la veille d'opinion, nous identifions les bons messages à porter par les marques et les entreprises. Ce pôle stratégique sert la globalité de nos savoir-faire sur les champs opérationnels de la création, du digital, du contenu, du social media, des media" , justifie-t-il.

Des bureaux à Genève et Bruxelles cet automne

Ces expertises permettent à Hula Hoop de gagner des marchés significatifs, parfois au nez et à la barbe des agences parisiennes. C'est le cas avec le pilotage stratégique et opérationnel de l'attractivité touristique de Paris ou encore avec le conseil stratégique et le déploiement de la future solution d'identité numérique sécurisée pour le ministère de l'Intérieur.

L'agence indépendante, qui vise 6 M€ de chiffre d'affaires, souhaite aussi poursuivre son développement à l'international. Des bureaux ouvriront à Genève et Bruxelles cet automne et d'autres ouvertures se préparent.

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?