AccueilActualitéHuit entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes récompensées au CES de Las Vegas

Huit entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes récompensées au CES de Las Vegas

Du 5 au 8 janvier, une délégation d'entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes s'est rendue au CES de Las Vegas, édition 2023. Ce rendez-vous incontournable dans le domaine de l'innovation technologique a distingué huit entreprises auralpines.
Les entreprises innovantes d'Auvergne-Rhône-Alpes ont été reconnues par leurs pairs lors du CES de Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2023.
© pxhere.com - Les entreprises innovantes d'Auvergne-Rhône-Alpes ont été reconnues par leurs pairs lors du CES de Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2023.

Actualité Publié le ,

Parmi la trentaine d'entreprises participant au CES de Las Vegas sous la bannière Auvergne-Rhône-Alpes, huit ont reçu un prix pour leur innovation.

Les experts du Consumer electronic show ont notamment été séduit par la brosse à dents électrique Y-brush. L'entreprise lyonnaise Fasteesh, fondée par Benjamin Cohen et Christophe Cadot, remporte un Innovation award dans la catégorie appareils électroménagers. Sa solution permet de se brosser toutes les dents en seulement 10 secondes.

Les entreprises lyonnaises Safee et Visual Behavior distinguées au CES 2023

Toujours du côté des entreprises de Lyon, Safee a conquis Las Vegas avec sa coque de téléphone. Plus d'une protection de smartphone, elle permet à son utilisateur d'activer un bouton d'alerte en cas de de danger. A ce moment-là, caméras et microphones se déclenchent pour enregistrer la scène et transmettre les informations aux secours. Grâce à cette technologie, Safee remporte un Innovation award dans la catégorie sécurité humaine pour tous.

Enfin, l'entreprise Visual Behavior, également basée à Lyon, a présenté son projet baptisé Aloception, qui permet de doter les robots d'une vision artificielle grâce à des caméras, ce qui leur permet de comprendre leur environnement.

"La robotique autonome, ce sont deux choses : observation et action. L’autonomie vient de l’intelligence. L’intelligence vient de l’observation. Fournir un haut niveau de compréhension de scène à un robot mobile est la première étape vers son autonomie", explique l'entreprise, créée en 2020 par Rémi Agier et Thibault Neveu. Cette révolution lui permet d'obtenir un Innovation Award dans la catégorie technologies embarquées.

Innovation: l'Isère en force au CES de Las Vegas

Et ailleurs en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Cinq autres entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont obtenu un Innovation award :

  • Proes, basée en Isère, pour son processeur innovant dans le domaine de la télécommunication, remporte un prix dans la catégorie technologies embarquées.
  • après 2021, BeFC, entreprise iséroise, obtient à nouveau plusieurs Innovation Award pour sa solution énergétique qui permet de créer de l'électricité à partir de papiers et d'enzymes,
  • Injectpower remporte un Innovation award dans la catégorie santé grâce à sa microbatterie pour implants médicaux inventée en Isère.
  • l'entreprise parisienne Artifeel, dont le développement est réalisé à Oullins, avec son alarme autonome sans électricité ni Wifi, se distingue dans la catégorie maison intelligente.
  • enfin, l'entreprise Méropy et son robot agricole remportent un prix dans la catégorie robotique.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?