AccueilActualitéHugues Pouzet consul honoraire de la République d'Estonie

Hugues Pouzet consul honoraire de la République d'Estonie

Le mardi 24 novembre, Hugues Pouzet, nouveau consul honoraire de la République d'Estonie, s'est vu remettre l'Exequatur par l'ambassadeur de l'Estonie en France, Alar Streimann.
Hugues Pouzet consul honoraire de la République d'Estonie
D.R. - Hugues Pouzet (à gauche) et Alar Streimann

Actualité Publié le ,

Ancien vice-président de la Compagnie nationale des conseils en propriété industrielle (CNCPI), associé gérant du cabinet de propriété industrielle Germain & Maureau et mandataire agréé auprès de l’Office des marques et modèles communautaires depuis 1991, Hugues Pouzet pourra ainsi conseiller les dirigeants de l’Estonie sur ces thématiques et les aider à développer au maximum « l’e-economie », un concept avant-gardiste qui a émergé au sein de ce pays.

L’Estonie est située au nord de l’Europe, au bord de la mer Baltique, à 80 km au sud d’Helsinki, à moins de 400 km à l’ouest de Saint- Petersbourg, et à l’est de Stockholm. C’est un pays au territoire préservé comportant plus de 1 500 îles, 1 000 lacs, une des plus grandes forêts d’Europe couvrant prêt de la moitié de sa superficie et qui abrite encore une faune sauvage comme des ours, des loups, des lynx, des élans etc.

L’Estonie a retrouvé son indépendance en 1991 et fait partie de l’Union Européenne depuis

le 1er mai 2004. Elle a intégré la zone euro le 1er janvier 2011 dont elle est le pays de

l’Union le moins endetté. Depuis 2004, elle est également membre de l’Otan.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?